Un outil d'orientation utile
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un outil d'orientation utile



  1. #1
    invite77df3322

    Un outil d'orientation utile


    ------

    Sachez qu'il existe des tests pour vous aider à vous "catégoriser" au mieux selon les normes du marché du travail en fonction de votre profil personnel.
    C'est le profil tricam
    faites le test http://orientation-formation.maporie...ultat-slash-0-

    Attention cet outil a des limitations mais il vous permettra de déterminer pour quels métiers vous seriez le plus "heureux" a priori

    -----

  2. #2
    invite77df3322

    Re : Un outil d'orientation utile


  3. #3
    fasenface

    Re : Un outil d'orientation utile

    C'est pas très pertinent comme outil ... en tout cas les réponses sont plutot tombées à coté pour moi.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  4. #4
    inviteddc6d406

    Re : Un outil d'orientation utile

    Completement à côté pour moi aussi --'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Un outil d'orientation utile

    C'est surtout quelqu'un qui fait sa pub dans toutes les parties du forum...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite77df3322

    Re : Un outil d'orientation utile

    C'est surtout quelqu'un qui fait sa pub dans toutes les parties du forum...

    C'est un peu diffamant comme propos surtout que ce site est institutionnel et je n'ai aucun intérêt à quoique soit c'est juste un outil que j'ai trouvé intéressant de partager.

    Je crois que cet outil est destiné à des personnes qui ont besoin d'idée en matière d'orientation (très indécis, chômeur, en reconversion); disons que ça permet de faire un point ça donne des idées, d'ailleurs testez tout les outils du site...

    Si vous avez fait le test alors que vous êtes déjà dans une voie qui vous limite à un domaine c'est sur que vous n'allez pas trouver votre compte ce n'est pas un une recherche d'emploi

    Ceci étant dit, c'est sûr qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les résultats comme définitifs, cet outil comme tous les outils a nécessairement des limitations mais reconnaissez au moins qu'il propose tout un tas de piste

Discussions similaires

  1. Un outil d'orientation
    Par invite77df3322 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 19h03
  2. Un outil de gestion?
    Par invitee4b61c4c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 08h57
  3. outil environnement
    Par invite5a111c70 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 07h26