Salut à tous,
je suis en rhéto et j'aimerais bien avoir quelques avis sur mon orientation future, ne sachant vraiment pas quoi faire.
J'ai toujours été intéressé par les sciences et désintéressé par tout le reste(politique, histoire et surtout littérature).
Je pensais à des études d'ingénieur mais je connais énormément d'ingénieur qui sont devenus profs, soit parce qu'ils ne gagnaient pas assez par rapport à la dose de travail fourni, soit parce qu'ils n'aimaient pas.
Certains m'ont même dit que ce n'était plus très intéressant de devenir ingénieur en ce moment.
On me dit qu'exercer ce métier est chiant, contrairement aux études qui elles, sont intéressantes.
Et j'en connais d'autres qui gagnent bien leurs vies mais simplement parce qu'ils se sont orientés vers le commerce(proposer des produits à des clients si j'ai bien compris).
Je me demandais donc s'il était intéressant de s'orienter vers des études d'ingénieur de gestion (en gros le commerce).
J'aurais principalement des sciences et des langues les premières années pour au final ne plus avoir que de l'économie et de la gestion.
Puis, les études d'ingénieur sont à mon avis bien plus difficile que l'économie ou la gestion
Je sais également que le salaire à la sortie de ces études est très élevé.
sinon, j'aime pas spécialement les maths mais plutôt la physique, la chimie. (comprendre les phénomènes, les lois,...). Faire du calcul pour du calcul ne m'intéresse pas spécialement.
En gros, je voudrais savoir si exercer le métier d'ingénieur est intéressant ? Horaires trop chargés ? difficile, plaisant?
merci d'avance