Bonjour, je me pose plein de questions sur les classes prépa,
j'essaye de trouver des réponses sur ce forum :
=> le Francais est la matière qui me rebute le plus ( j'aimerais une MPSI ). J'ai fais une recherche rapide et ça s'appelle Francais/Philosophie, ca veut dire quoi ? Moitié/moitié ou alors c'est une mixte des deux, dans quel cas ce serait préférable pour moi car je n'aime pas le Francais mais trouve la philosophie intéressante.
Le ''Français/Philosophie" est une matière qui occupe combien de temps de travail en plus des deux heures par semaine pour un prépa ?
Combien de devoir (DM/DS) écrit par trimestre ? ( Enfin tout ce qui ''interessant'' de savoir ).
J'ai aussi une autre question concernant les sections étoilé ( * ), je suis dans un lycée moyen et je voudrais juste savoir comment, lors de la deuxieme anné de prépa, les préparationnaires sont selectionnés pour aller dans une ''*'' ? Ils prennent le TOP 5 de chaque sections de MPSI ? ( Sachant qu'il n'y en a que deux dans mon lycée :s )
Et une derniere question, j'aime bien les maths et les sciences, mais j'ai lus que les Math en prépa étaient totalement différent de ce qu'on faisait au lycée, dans quel sens ?
Plus approfondis ? N'hésitez pas à donner vos points de vues !
Merci de vos réponses.
Phos
-----