Fac Info, Paris 7
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac Info, Paris 7



  1. #1
    invite1e80cc5a

    Fac Info, Paris 7


    ------

    Bonjour, je suis en 1ereS, je m'intéresse de plus en plus à mon orientation post-bac, je voudrais faire des études d'informatique à Paris 7, au moins jusqu'au master.

    J'aimerais en savoir plus sur les débouchés, est-ce vrai que les élites sortant des écoles d'ingé sont beaucoup plus demandés que ceux qui sortent de la fac ?

    Je ne comprends toujours pas ce que sont "les crédits", ce sont le nombreux d'heures ?

    Les TP/TD sont fixés une fois par semaine ou juste à certaines périodes ?

    J'ai regardé quelques emploies du temps, à vrai dire, ça m'effraye un peu, moi qui pensait que la fac c'était léger face au prépa/bts/iut, c'est souvent du 8h-18h30, sachant qu'il faut beaucoup bosser chez soi.

    La première année est souvent "mélangée" avec les autres filières scientifiques, doit-on obligatoirement assister aux cours n'ayant rien avoir avec notre orientation ?

    J'ai vu que l'anglais n'était pas présent à tous les semestres, comment peut on apprendre un langue, en ayant 6 mois sans avoir de cours ?



    Merci

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : Fac Info, Paris 7

    Bonjour et bienvenue au forum !

    Je ne suis pas en licence d'info mais je suis quand même à Paris 7.

    J'ai moi aussi été surpris par les emplois du temps qui ne concordent pas avec le mythe de la glandouille à la fac mais finalement c'est beaucoup mieux ainsi : une grande partie du temps est investie en TD ce qui te permet de bosser à la fac et de founir un travail minime chez toi (rien ne t'empêche bien évidemment de travailler autant à la maison).

  3. #3
    invite1e80cc5a

    Re : Fac Info, Paris 7

    je ne comprends pas très bien les TDs et TPs, par exemple, on a plusieurs TP/TDs par matière, chaque semaine on en choisit un différent par matière ?

    Les CMs ne sont pas obligatoires, à quoi servent-ils ?

  4. #4
    invite58898c49

    Re : Fac Info, Paris 7

    Par matière il y a bien évidemment plusieurs TPs et les TDs c'est pas un choix mais généralement récurrent.

    Et en quoi un cours non obligatoire le rend "inutile" ?
    Un CM, ça sert à ....ben c'est un cours quoi, si tu n'y vas pas, tu n'auras rien appris ! (je dirais même que ça incite à ne pas y aller)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Fac Info, Paris 7

    Bonjour,

    Je crois que sans parler d'info ni même de Paris 7, il faut que tu comprennes comment ça marche à la fac ^^

    CM : ce sont les cours en amphi. Comme au lycée, généralement tu as les cours pendant lesquels tu prends des notes, et ensuite tu as des exercices. Et bien les CM ce sont les cours théoriques, comme au lycée. Sans ces cours, difficile de faire une application...

    TD : ce sont les "exercices". C'est là que tu appliques ce que tu as vu en CM. On te demandera souvent, comme au lycée, de préparer ces exercices avant.

    TP : et bien là encore ça ne diffère pas du lycée. Tu seras, en info, en salle informatique, chacun devant son ordi et un prof vous demandera de faire des exos directement appliqués sur l'ordi.

    Dans chaque matière (= Unité d'Enseignement), tu peux avoir 1 ou plusieurs CM par semaine, 1 ou plusieurs TD par semaine, 1 ou plusieurs TP par semaine, des semaines sans TP souvent au début du semestre (difficile d'appliquer ce qu'on commence tout juste à voir en cours) et sans CM à la fin du semestre (on ne fait plus qu'appliquer).

    Les crédits te sont donnés à la fin si tu as la moyenne dans ta matière. Une UE peut valoir 2,5 ou 5 crédits la plupart du temps, voire plus ou moins. Ca ne dépend pas du nombre d'heures, c'est comme ça.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite1e80cc5a

    Re : Fac Info, Paris 7

    j'avais vu que les profs donnaient des polys de leur cours et les publiaient souvent sur internet, dans le cas où l'on ne viendrait pas à tel CM on n'aurait tout de même le cours.

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Fac Info, Paris 7

    Oui en effet.

    Mais pourquoi vas-tu au lycée ? Pourquoi n'achètes tu pas des bouquins et prend des cours des élèves des années précédentes ?

    C'est pareil à la fac. Entre un cours écrit et résumé (ben oui les powerpoints et les polys tu crois quoi, qu'il y a tout d'écrit dessus ?) et avoir des explications du prof en face, pouvoir lui poser des questions, reformuler les phrases, les expliciter, c'est différent.

    Sinon tout le monde passerait son bac en candidat libre avec des bouquins.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Ecole publique d'ingenierie info en Paris
    Par invite30e72946 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 12h01
  2. Fac de biologie: Paris 7 ou Paris 6?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 16h23
  3. Info sur le cursus de sc du vivant a paris 7
    Par invite58be9aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h33
  4. fac de medecine a Paris
    Par invite90f7ff1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 11h28
  5. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03