Faire ses études ensemble.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire ses études ensemble.



  1. #1
    inviteb71a5d47

    Faire ses études ensemble.


    ------

    Salut à tous!

    J'aimerai que vous m'aidiez à trouver une solution, même si je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, à un problème qui je l'espère, certains d'entre vous ont vécus et l'ont résolus.

    Je vous explique : Ma copine et moi sommes en Terminal, elle à Paris et moi dans le Nord. Il sera bientôt temps de faire nos choix d'orientation est nous sommes confronter à un problème simple mais difficile à surmonter voire impossible : cela fera 2 ans et demi que nous serons ensemble en septembre prochain, et on en peux plus de la distance qui nous sépare. Nous voudrions donc étudier dans la même ville ou région si possible. Le problème c'est que à cause de ce merveilleux site qu'est "admission-postbac.fr", ce n'est pas nous qui choisissons l'école (et donc la ville) où nous partirons étudier. Je peux très bien me retrouver à Marseille et elle à Lille ou inversement.

    Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont vécu la même chose et ont réussis à se retrouver dans la même ville ou région.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Faire ses études enssemble.

    Citation Envoyé par Glowin59 Voir le message
    Le problème c'est que à cause de ce merveilleux site qu'est "admission-postbac.fr", ce n'est pas nous qui choisissons l'école (et donc la ville) où nous partirons étudier. Je peux très bien me retrouver à Marseille et elle à Lille ou inversement.
    Euh...l'application APB, ce n'est pas un tirage au sort Elle n'envoie aucun bachelier dans un établissement qu'il n'a pas demandé !! Il vous suffit de faire tous vos choix dans la même ville pour vous y retrouver...

  3. #3
    inviteb71a5d47

    Re : Faire ses études enssemble.

    Oui, ce que je veux dire c'est que si je demande une école à Lille, à Lyon, à Paris et Marseille et elle aussi, et qu'on est pris dans toutes ces villes mais que l'on a pas fait un classement identique, moi j'irai dans la ville que j'ai mis en premier dans mon classement et elle, la ville qu'elle a mis en premier dans le sien.
    Biensur, on va quand même devoir choisir notre classement et nos écoles en fonction de ce qui est le meilleurs pour nos études. Mais par exemple, moi qui aimerait rentrer à polytech, il y en a dans toute la France donc que j'aille à polytech Nantes, Lille ou Marseille, cela ne changera rien pour moi sauf la ville où je serais.

    Le problème est que j'aimerai savoir dans quelle école (et donc quelle ville) elle est accepté pour faire mon classement selon ça. Malheureusement ce n'est pas possible.

    Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais stressé et desespéré comme je le suis, je voulais savoir si il y avait des personnes qui l'avait vécu et avaient réussis à se retrouver ensemble grâce à je en sais quelle combine

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Faire ses études enssemble.

    En quoi ce n'est pas possible ? Il vous suffit de vous tenir au courant quand vous avez vos réponses pour faire vos choix...

    Sinon et oui, c'est le truc de tout étudiant de se séparer de ses potes et plus intimes quand on entame les études dans le supérieur. Va falloir t'y habituer parce qu'après vont venir les stages ! Là encore, fort possibles que vous vadrouillez tous les deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb71a5d47

    Re : Faire ses études enssemble.

    Oui, mais quand elle saura dans quelle école elle est prise, il sera normalement trop tard pour pouvoir changer mon classement et faire en sorte que mes premiers choix se trouvent dans la ville où elle sera.

    Par exemple, si elle sait qu'elle ira à Lyon et que moi j'ai mi des écoles de Lille en premier choix, je ne pourrais pas changer et mettre les écoles de Lyon en premier choix.

    L'après bac pour moi, c'est plus une solution pour se réunir avec ma copine, qu'une peur de se séparer des gens avec qui je suis déjà

  7. #6
    invited50bd39f

    Re : Faire ses études enssemble.

    Fais tes études dans le meilleur endroit possible, de toute façon, tu seras plus avec elle dans 2 ans.



    ps : et le TGV, ça existe.

Discussions similaires

  1. Faire ses études aux états-unis (physique)
    Par invite6b97e557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/01/2011, 00h53
  2. Non existence d'une partition entre un ensemble et l'ensemble de ses parties
    Par invite392a6849 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 17h15
  3. ou faire ses études
    Par invite605b24a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 22h57
  4. lyceen voulant faire ses etudes aux etats-unis
    Par invite8b057379 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2007, 11h18
  5. Reprendre ses études à 0?
    Par inviteafe6e16b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 09h16