Avis sur les doubles diplomes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur les doubles diplomes



  1. #1
    invite07e6ae86

    Smile Avis sur les doubles diplomes


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de me lire, j'espère que je serais assez clair et que vous pourrez me répondre.

    Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur dans le domaine des réseaux informatiques et télécommunications.
    Depuis quelque temps je pense à ce que je ferais après ma 5ème année, ma première ambition était de trouver un travail dans une entreprise à l'étranger. Mais on m'a dit que c'était assez difficile de trouver surtout si on n'a aucune expérience.
    C'est alors qu'on m'a parlé du double diplôme (étudier dans une université à l'étranger et avoir ainsi le diplôme de cette université). Cela m'intéresse beaucoup car je pense que ça peut faire la différence sur un cv (enrichissement personnel, meilleur niveau en anglais...).

    Alors voici mes questions :
    1/ Puis-je faire un master dans une université étrangère si j'ai déjà obtenu mon diplôme en France?
    2/ Est-ce vraiment un avantage d'avoir un double diplôme, du point de vue des entreprises (car c'est quand même 2 années d'études en plus)?
    3/ Pourrais-je intégrer plus facilement une entreprise étrangère avec cette double qualification?
    4/ Et pour finir, faut-il faire un master dans une autre branche ou faut-il suivre le même cursus (sachant qu'il y aura quand même des différences et des choses traiter de manière plus approfondies)?

    D'avance merci à tous et bonne année (avec un peu d'avance ).

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Avis sur les doubles diplomes

    Si c'est pour trouver un job en france, un double diplome n'est pas forcément utile selon moi (c'est un vrai un plus à l'étranger par contre). Apparement, tu es en école avec prépa intégrée, non ? dans ce cas, les jobs sont peut être plus durs à trouver (ca dépend beaucoup des écoles et du secteur visé en fait)