Travailler dans la moto après un Bac S SI ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travailler dans la moto après un Bac S SI ...



  1. #1
    invite13936f16

    Travailler dans la moto après un Bac S SI ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en terminal S SI dans le Pas-De-Calais et depuis quelques années je suis passionné de motos. Mon loisir principal est de réparer les cyclos. (scooters, 50 à boîte mais aussi parfois des 125 4t 2t etc.)
    Je possède moi même des scooters et des 50 à boite depuis mes 15 ans. (j'en ai 17 1/2 désormais)

    Je n'ai toujours pas d'idée concernant mon orientation ... Ou, si, une petite.

    Tout ce que je sais c'est que je veux travailler dans la moto, mécanicien, vendeur, essayeur, commercial pour une grande marque etc. Voilà tout cela m'intéresse. J'adore regarder, piloter, débattre des qualités et défauts de chaque véhicule.

    Seulement après quelques recherches, je ne trouve rien correspondant vraiment à mon cas.
    Mon rêve ce serait d'ouvrir une concession de gros cubes, mais il semble que cela soit très difficile à mettre en œuvre.

    Bref, j'aimerais demander selon vous quelle formation je pourrais suivre après mon bac S afin d'accéder à un métier lié à la moto.
    J'ai exclu l'idée des écoles d'ingénieur car je ne me sens pas de refaire 5 ans d'étude.

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

    -----

  2. #2
    invite7d7fd871

    Wink Re : Travailler dans la moto après un Bac S SI ...

    Salut, tu peux faire un dut gmp (si tu voudrais pousuivre mais comme tu veux pas faire de longue étude ça sert a rien)
    Fais un bts tu seras technicien (pour ça il faudra rechercher un peu lequel serait le plus proche de ce que tu veux faire) au moins ce diplome est professionnalisant ......
    Mais si tu veux faire essayeur (fais une ecole d'ingenieur) la plupart des essayeurs sont des ingenieurs ou des anciens pilotes (en voiture c'est le cas donc c'est pareil) ....

    J'espere t'avoir aidé...
    Cordialement PaulF

Discussions similaires

  1. Que faire aprés un bac STL pour travailler dans la génétique?
    Par invite4541e478 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2016, 12h17
  2. entrer dans l'armée avec le bac, ou travailler avec le bac
    Par invitecd232fd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 16h46
  3. travailler dans un centre de recherche aprés la fac de médecine?
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 08h16
  4. Orientation après bac dans la chimie
    Par invite00dd7a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 13h35
  5. Que choisir après une prepa bcpst pour travailler dans l'épidémiologie???
    Par invite0bf31d0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 16h56