Que faire après une ATS ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire après une ATS ?



  1. #1
    invite96bfb006

    Que faire après une ATS ?


    ------

    Bonjour

    J'ai un DUT gmp et je suis à présent en prépa ATS. Je désirais intégrer l'UTBM après mon DUT mais j'ai été refusé (étant donné que je ne travaillais pas beaucoup en dut).

    Je suis donc en ATS et ai été accepté à l'UTBM pour la rentrée de février (dans 1 mois).

    Cependant, mes profs me conseillent de finir ma prépa pour tenter les concours car je suis classé 3è sur 34 au premier semestre (je me suis déchiré ).

    Pensez-vous que ça vaut le coup de finir l'année, étant donné que la prépa ATS n'est pas très bien cotée (la plupart des ATS vont à Polytech', or entre polytech' et l'utbm j'ai déjà choisi). La seule école qui me pousserait à continuer est l'ENSAM, cependant c'est pas facile pour un ATS d'y entrer.

    Donc voilà, si d'anciens ATS pouvaient me conseiller ou me dire dans quelle genre d'école vont les 5 premiers de promo ce serait sympa !

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Que faire après une ATS ?

    Je comprend pas, tu as été accepté à l'utbm en 3eme année pour une rentrée en décalé?

    En fait ça dépend de toi, de ta motivation. Il faut que tu vois si tu te sens motivé pour poursuivre et pour tenter l'ensam ou si tu préfères aller directement à l'utbm...

    Perso je te conseillerais de tenter le concours même si c'est difficile, après si ton but était l'utbm et que t'en as marre, autant ne pas prendre de risque ...

  3. #3
    invite7d7fd871

    Wink Re : Que faire après une ATS ?

    Tu peux toujours aller utbm et faire le concours ! (ça doit être possible)
    C'est à toi de choisir..! et comme l'a dit Dismay_ prends pas de risques..
    Bonne continuation à toi ...

  4. #4
    invite96bfb006

    Re : Que faire après une ATS ?

    Merci pour ces conseils. Je pense que je vais aller à l'UTBM.

    A tout hasard, si d'anciens ATS voyaient ce topic, pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ? merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. apres Prepa ats
    Par invite258fbb71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 19h50
  3. apres une ATS
    Par sliders_alpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 09h54
  4. Integrer une licence après ATS et DUT?
    Par invite8c52fc12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 13h26
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25