Sup'biotech - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

Sup'biotech



  1. #61
    agitateur

    Re : Sup'biotech


    ------

    Coucou tous.

    Juste en passant, quelques réflexions.
    J'imagine qu'il doit y avoir quelques lecteurs en recherche d'orientation, alors j'espère (bien modestement) que celà les éclairera un peu...



    Un étudiant a été pris à Sup biotech avec des notes particulièrement basses en 2°semestre de term'. Conclusion: il n'y AUCUNE sélection à l'entrée, sauf l'épreuve du chéquier parental. N'y voyez rien de péjoratif, mais avec ces notes là tu as de forte chance d'être refusé au premier DUT venu. Et logiquement, quand même, une école d'ingé sélectionne "plus haut" qu'un DUT.
    N'ouvrez pas un topic inutile pour demander si vous serez pris à Sup biotech avec tel ou tel dossier: vous serez acceptés.
    Ceci dit, un excellent lycéen peut se vautrer dans le supérieur, et inversement un étudiant juste moyen peut ensuite trouver sa voie, suite à une sorte de révélation.




    Il y a une différence majeure en matière d'estime de soi et de sa propre valeur perçue selon qu'on soit à la fac ou en école.
    A la fac, on vous répète sans cesse que vous êtes une nouille, même si c'est faux. On peut finir par le croire.
    Dans une école, on vous répète sans cesses que vous êtes un bon (encore plus dans une école privée, il est logique de flatter le client car ça en est bien un) même si c'est faux. On peut finir par le croire.
    En fin d'étude, A ( mastère pro biotech , donc fac) discute avec B (ingé biotech donc école). A est peu sûr de lui, il doute. B est un winner, il va tout déchirer.
    3 ans s'écoulent, avec des fortunes et infortunes diverses pour les deux, les premières expériences.
    Puis A et B se retrouvent recrutés dans la même boite, à un même poste, même responsabilité et même salaire. Tirez la conclusion que vous voulez....
    Par contre, les efforts consentis n'ont pas été les mêmes. A a fourni un travail assez soutenu du début à fin des études (il y a sanction tous les 6 mois ou tous les ans, la sortie de rtoute et le bac à gravier vous guette en permanence), en n'excluant pas de garder une vie à coté des études. Par contre, B a dû fournir un travail supérieur au lycée, et un travail vraiment acharné en prépa (alternative éventuelle: sortir la carnet de chèque à l'inscription annuelle). Mais ensuite, une fois pris, la vie est belle, et surtout elle est cool relax.


    Si vous visez la recherche à tout pris (les places sont vraiment trés trés peu nombreuses....), ne vous compliquez pas la vie. Il n'y a pas de voie royale, mais la moins mauvaise est LMD, puis thèse, puis post doc. Puis.....aller bruler des cierges. Une thèse aprés ingé, c'est statistiquement possible, mais .....vous avez moins de chances de votre coté. Votre légitimité à prétendre suivre une thèse n'est pas optimale.


    Pour ceux qui veulent rajouter une dimension gestion / marketing / etc.... à un cursus à base scientifique, la fac possède des alternatives tout à fait crédibles face au curus ingé: ce sont les IAE, avec (de mon temps) le DESS CAAE. Maintenant, ça s'appelle je crois le MAE-CAAE. Et c'est un des rares diplômes un peu connu dans les PME. Pour le reste, les diplômes scientifiques (fac ou ingé), autant leur présenter un CV en chinois, c'est à peu prés aussi compréhensible de prime abord.

    Bonne orientation à tous.

    -----

  2. #62
    Guillaume69

    Re : Sup'biotech

    Je rejoins totalement Ryuujin ; et je confirme, il l'avait annoncé
    Les notes de promotion de l'Ecole, ça quand même je n'en reviens pas, c'est assez terrifiant.

    Cela étant dit, au-delà des querelles personnelles et des polémiques, quoi que les étudiants dévoués et la directrice en disent, supbiotech reste :
    *très chère
    *non reconnue par la CTI
    *très jeune

    Ce n'est donc certainement pas l'école à viser en priorité, alors qu'il y a par ailleurs des écoles telles que l'ESBS, l'ESIL, l'ESTBB qui sont actuellement en phase de recrutement !
    L'omettre est, de la part des étudiants, soit un manque d'honnêteté soit une grave erreur de jugement...

  3. #63
    Guillaume69

    Re : Sup'biotech

    - Et pour les semestres à l'étranger : il n’y a pas de frais en plus de l'école (excepté pour l’université de San Diego en Californie où une année universitaire et beaucoup plus chère que l’année à Sup’Biotech
    Je suis désolé mais là encore, ça sonne creux :/
    Dans tous les autres cursus les étudiants ne partent pas aux Etats-Unis afin de s'endetter sur 3 années afin de pouvoir suivre des cours qu'ils pourraient suivre gratuitement en France... Ils y vont pour un stage longue durée qui valide leur(s) année(s) et s'y font payer !
    Ce qui offre en prime une expérience professionnelle, beaucoup plus valorisable que de "simples" cours...

    Une fois de plus, il faut lire entre les lignes...

    Edit : je le répète, je n'ai pas de dent contre supbiotech. J'ai refusé les écoles d'ingé l'an dernier, les outils biotech. ne sont pas ma passion, etc.

  4. #64
    Ryuujin

    Re : Sup'biotech

    Il y a quand même une différence entre les cursus fac et école d'ingé.

    Déjà, on ne glande pas dans toutes les écoles d'ingé, et les exigeances ne sont pas toujours faibles.

    Ensuite, on est quand même beaucoup mieux encadrés, on a une vraie formation en langues, des profs beaucoup plus disponibles généralement, le fameux réseau (pas super utile en recherche, mais quasi-indispensable dans le privé), beaucoup plus de facilités pour faire des stages, notamment à l'étranger (perso, mes stages représentent la moitié de mon cursus)...et on ne manipule pas vraiment les mêmes outils.

    Au final, je trouve personnellement que ce sont des cursus assez complémentaires.

  5. #65
    alpg84

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Dans tous les autres cursus les étudiants ne partent pas aux Etats-Unis afin de s'endetter sur 3 années afin de pouvoir suivre des cours qu'ils pourraient suivre gratuitement en France... Ils y vont pour un stage longue durée qui valide leur(s) année(s) et s'y font payer !
    Mais d'où tu sors tes arguments? Il y a un tas d'école d'ingé où tu peux partir aux Etats-Unis faire ta 3ème année! Et c'est très souvent moyennant un financement supplémentaire!
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 25/03/2010 à 14h55. Motif: correction d'une balise

  6. #66
    Ryuujin

    Re : Sup'biotech

    Jamais entendu parler d'un financement supplémentaire pour ça.

  7. #67
    agitateur

    Re : Sup'biotech

    Ryuujin,

    Oui, les cursus sont différents. Mais c'est difficilement palpable pour un lycéen. Et au final, ces cursus différents peuvent abouter à une carrière pro fort similaire.

    Je n'ai pas dit qu'on glande en ingé, je tenais à souligner le fait que la répartition des efforts n'est pas la même, simplement.

    Oui, une école encadre mieux que le fac (qui n'encadre pas). Ce peut être un élément décisif pour certains qui ont besoin de coup de pied au *ùl pour avancer. Le taux élevé d'échec dans les premières années de fac est dû à celà en grande partie: si tu reste au pieu le matin, personne t'en voudra. Et certains, à 20 ans, n'ont pas encore l'autonomie nécessaire.
    D'ailleurs, le taux d'echec, au début, est significativement plus élevé chez les étudiants ayant un appart que ceux qui ont une bagnole et rentrent chez papa / maman le soir. Ce n'est pas un hasard.

  8. #68
    Ryuujin

    Re : Sup'biotech

    Mieux encadré, ça n'est pas que le coup de pied au c.. quand il faut : c'est aussi et surtout toujours savoir qui aller voir pour parler d'orientation, pour de l'aide pour des stages, pour un financement, pour un problème de stats, pour relire ou donner un coup de main sur une lettre de motivation, sur une publi, pour trouver des contacts etc...etc...

  9. #69
    weakheart

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Mais d'où tu sors tes arguments? Il y a un tas d'école d'ingé où tu peux partir aux Etats-Unis faire ta 3ème année! Et c'est très souvent moyennant un financement supplémentaire!

    Oui tu as raison mais cette compensation financière ne s'ajoute pas au coût de l'école d'origine.
    Ce qui semble être le cas pour sup biotech lorsqu'on veut partir à l'étranger , on paye les deux établissements..
    Ca parait un peu limite je suis désolé..

  10. #70
    alpg84

    Re : Sup'biotech

    Ben non c'est logique... Les frais demandés par Supbiotech correspondent aux frais de scolarité payés par l'état pour les écoles publiques, ça n'a donc rien à voir avec des frais de scolarité à l'étranger! Je ne suis pas pour les écoles privées mais trop peu de gens se rendent compte de la part de l'état dans la scolarité du secondaire! Les frais annuels que demande Supbiotech lui permette de compenser ce qu'elle n'a pas de l'état!

  11. #71
    Ryuujin

    Re : Sup'biotech

    Ben non c'est logique... Les frais demandés par Supbiotech correspondent aux frais de scolarité payés par l'état pour les écoles publiques, ça n'a donc rien à voir avec des frais de scolarité à l'étranger!
    C'est pas normal que tu payes une année de scolarité à supbiotech en plus de celle dans une université étrangère.

  12. #72
    Guillaume69

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    C'est pas normal que tu payes une année de scolarité à supbiotech en plus de celle dans une université étrangère.
    Effectivement ; étant à l'étranger, tu paies les cours et TP que tu prends sur place.
    Mais je ne vois pas pourquoi tu paierais en plus ton année à supbiotech alors que tu ne leur coute rien (aller, presque rien, il doit y avoir deux trois heures de boulot administratif sur l'année grand maximum pour traiter ton dossier, tes demandes de bourses, ... ça vaut pas 6000€ tout ça)

  13. #73
    invite19d1fdac

    Re : Sup'biotech

    Et bien je vois qu'il y a un débat assez "réactif"?! =$
    Le problème c'est qu'on en vient à douter de l'origine de chaque message, chaque personne. Du coup on ne sait plus croire donc cette discussion n'a plus vraiment d'intêrét avec autant de contradictions x)
    Enfin bon pour ma part j'ai définitivement annulé mon inscription à Supbiotech' et finalement je vais intégrer l'EBI en première année à la rentrée 2010.
    Si jamais des élèves passant par là compte intégrer Supbiotech', postez un ptit message puis revenez pour nous donner des "nouvelles" . Ce sera peut être plus clair pour nous tous...
    Bonne journée !

  14. #74
    Ryuujin

    Re : Sup'biotech

    Je n'ai pas particulièrement l'impression que les anciens et actuels élèves de Supbiotech se soient "cachés" ; l'origine des messages est claire.

    Très franchement, l'EBI, perso j'aurai hésité parce qu'elle est privée, assez chère, et pas super bien cotée (ce qui n'est pas un problème en soi, mais bon, rapport au prix...).
    Mais elle est quand même moins chère que supbiotech, beaucoup mieux établie, et à priori mieux cotée. Et surtout, on a pas ces échos discordants à son propos.
    Donc bon...

  15. #75
    invite6940180e

    Re : Sup'biotech

    Bonjour,
    J'envisage d'intégrer Supbiotech à la rentrée 2010 (je termine en ce moment ma L3).

    J'aurais voulu savoir quel était le volume horaire hebdomadaire en 3ème année à Sup'Biotech?
    J'ai également entendu parlé d'un aménagement du planning en 4ème et 5ème années qui permettrait aux étudiants de concilier études et job alimentaire. Est-ce vraiment le cas?

    Et également comment se déroule l'année:
    rentrée, vacances, stages, examens (ou contrôle continu???) ...

  16. #76
    invite6940180e

    Re : Sup'biotech

    Je voudrais bien connaître les alternatives, plus attrayantes, vers lesquelles se sont tournés les étudiants de Sup'Biotech qui ont arrêté l'école en milieu de cursus.

  17. #77
    invite4806f771

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par piña Voir le message
    Je voudrais bien connaître les alternatives, plus attrayantes, vers lesquelles se sont tournés les étudiants de Sup'Biotech qui ont arrêté l'école en milieu de cursus.
    Bonsoir,

    alors pour avoir de plus amples réponses aux questions que tu te pose, je te conseille d'aller voir les pages de ce forum où même des professionnels parlent.

    Pour ce qui est de l'aménagement en 4ème année, je ne l'ai vu que pour une seule étudiante et encore, elle avait le droit de rater quelques cours parce que l'entreprise avec laquelle alla travaillait était une plus value à l'école.... il n'y a que cet exemple.

    Les week end où tu reste à l'école ça s'appelle des rush. Je ne sais pas s'il obligent encore les étudiants a rester bouclés dans l'école mais c'était comme ça il y a 2 ans. Ça veut dire que tu arrives le vendredi soir à l'école et tu ne ressors que le dimanche vers 19h heure à laquelle tu rends le travail qui t'est demandé. Un truc inhumain. Je sais que des personnes avec des problèmes de dos ou de santé avaient la possibilité de rentrer dormir un peu chez eux. Mais encore une fois c'était exceptionnel étant donné que si tu dormais, tu n'avais pas le temps de rendre ton travail dans les temps. Et forcément, retour en cours le lundi matin.... no comment.

    Alors je tiens à passer un message pour ce qui est des nouveaux sur le forum qui font l'éloge de l'école. La chère directrice à demandé (obligé) ses étudiants à s'inscrire pour remonter l'image de l'école et pour dire des choses positives.... Une personne devrait bientôt s'inscrire sur le forum pour expliquer tout ça...

    Des autres possibilités il y en a plein. ENCPB, ESIEE, UTC.... le choix est grand et surtout il s'agit d'école qui délivrent des diplômes reconnu. Chose très importante car Supbiotech est chère, et tu sors sans diplôme sauf si tu es inscris en à la fac (dans ces cas là, tu auras des diplômes universitaires)

    Moi je te dis ce que j'ai vécu, ce qui est arrivé à des amis qui sont partis aussi tellement ça devenait du n'importe quoi là dedans....
    Mais encore une fois, rien ne t'empêche d'y aller... de te faire ta propre idée... et de partir si ça ne te plait pas.

  18. #78
    invite4806f771

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par piña Voir le message
    Je voudrais bien connaître les alternatives, plus attrayantes, vers lesquelles se sont tournés les étudiants de Sup'Biotech qui ont arrêté l'école en milieu de cursus.
    Par contre je me pose juste une question petite question...

    Tu n'étais pas à l'ISBS en L3 déjà ???

    Pourquoi partir ?? et surtout recommencer une L3.....

  19. #79
    invite7bfe15a3

    Re : Sup'biotech

    Bonjour,

    dans l'intérêt des étudiants qui ont choisi d'intégrer Sup'Biotech et d'y rester, je souhaite apporter quelques éléments de réponse aux derniers échanges de cette discussion.
    Aujourd’hui, une école d’ingénieurs, qu’elle soit ou non nantie du titre CTI doit prépare des profils multiples : bonnes connaissances scientifiques de base, bonnes connaissances techniques, pratique de l’international, aptitude au management et à la communication. L’étudiant doit avoir eu des expériences en entreprise à travers les stages et avoir réalisé plusieurs projets. Tout cela en l’espace de 5 ans. Alors oui, l’activité est forte. Et Sup’Biotech s’efforce de développer l’autonomie et les méthodes de travail. Les semaines ne sont pas surchargées en cours mais comportent beaucoup de travaux. C’est pourquoi le coaching étudiant a été renforcé.

    Les « rushs » de week-end ou de semaine sont là pour réunir et stimuler les équipes au cours de projets en temps limité, reproduisant en cela une réalité d’entreprise : les moments où les « livrables » doivent être opérationnels pour un rendez-vous client déterminant. Il est clair que l’on ne prépare pas des cadres formatés aux 35 heures pures et dures, mais des responsables qui assurent le service auquel ils se sont engagés et qui y consacrent l’énergie nécessaire.
    Avec les 2 jours "sans cours" par semaine du cycle Expertise, les étudiants peuvent tout à fait s'organiser pour gérer les travaux et projets demandés par l' école (qui peuvent aussi être travaillés sur les autres créneaux libres de la semaine) et avoir une activité professionnelle à temps partiel rémunérée. Dans ce cas, nous encourageons les étudiants à privilégier les missions rémunérées avec des entreprises de biotechnologies afin d'enrichir leur connaissance du milieu professionnel des biotechnologies.
    Cette gestion du temps est une question de volonté, de motivation et de rigueur, qualités particulièrement recherchées chez les cadres et les ingénieurs.
    Par ailleurs, comme je l'ai déjà expliqué dans un post précédent, Sup'Biotech délivre un titre bac +5, enregistré au rectorat et reconnu par les professionnels puisque les premiers diplômés de Sup'Biotech ont pu accéder à des postes de cadres scientifiques, de managers ou d'ingénieurs à la sortie de l'école et ceux qui ont voulu poursuivre leurs études (vers des cursus publics par exemple) ont pu le faire. Comme toute école privée, Sup'Biotech doit avoir plus d'ancienneté (au moins 3 promotions diplômées) avant de solliciter d'autres reconnaissances académiques. C'est une question de temps. Les stages et les emplois obtenus par les premiers diplômés montrent que la jeunesse académique de Sup'Biotech n'empêche pas la reconnaissance du monde professionnel. J'ajouterai même qu'intégrer une école jeune montre un certain dynamisme et un goût pour le challenge.
    Enfin, parmi les réponses précédentes de la discussion, faites par des étudiants ou des diplômés de Sup'Biotech, certaines ont été faites spontanément, sans intervention de l'école. Pour les autres, j'ai, en effet, informé quelques étudiants des propos déformés et erronés apparaissant sur certains forums et je leur ai alors demandés de répondre parce que cela rentrait dans les tâches qu'ils avaient eux mêmes acceptés de remplir en s'investissant plus dans le service communication de l'école. Toutefois, contrairement à ce qui est sous-entendu précédemment, je ne les ai pas obligés à répondre et ceux qui n'ont pas pu le faire, n'ont pas été sanctionnés ou victimes de représailles. On ne prend pas "d'otages" à Sup'Biotech.

    Cordialement
    Vanessa Proux
    Directrice

  20. #80
    Yoyo

    Re : Sup'biotech

    Bonjour

    Je rappelle que le forum FSG n'est pas un lieu de revendication. Les dénigrements et autres diffamations sont non seulement condamnables par la loi, mais enfreignent également la charte signée de tous les participants.
    Les propos concernés ont été effacés/modérés, il n'est pas question de voir se reproduire le même genre de comportement. Dans le cas contraire nous prendrions les mesures nécessaires pour faire respecter la charte du forum.

    Merci de tenir compte de ce message.
    YOyo

  21. #81
    invite30962a9b

    Re : Sup'biotech

    Il est à mon sens amusant de voir mes message supprimés surtout quand je demande juste des précisions à une personne de l'administration de cette "école"... Lobbying?

  22. #82
    Cendres
    Modérateur

    Re : Sup'biotech

    Il suffit de demander ces précisions par MP.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  23. #83
    invite30962a9b

    Re : Sup'biotech

    Disons que je ne vois pas le propos insultant dans une demande de précision (motif invoqué pour supprimé les messages en question).

  24. #84
    Cendres
    Modérateur

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par Flu Voir le message
    Disons que je ne vois pas le propos insultant dans une demande de précision (motif invoqué pour supprimé les messages en question).
    Tu n'a pas bien lu...il n'est pas question d'insultes, mais de propos dénigrants et/ou diffamatoires. Or à ce sujet, tu n'as pas "juste" demandé des précisions. UN de tes messages supprimés en demandait; précisions que tu peux demander à la concernée par MP (sinon, ça repart en live).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  25. #85
    inviteecec44c5

    Re : Sup'biotech

    Je trouves tout ça assez "drôle".
    Avant quand on demandait mais pourquoi vous ne demandez pas à ce que le diplôme soit reconnu par l'état, la réponse était que cela n'était pas dans leurs priorités et que de toute façon leur nombre de cours en anglais était trop important.
    Apparemment les raisons ont changé.
    Sinon au niveau du réseau d'entreprises , de la préparation aux rushs ....
    Tout ça n'est qu'un vaste papier cadeau censé masquer la réalité de cette école.
    ### modération pour cause de non respect de la charte. Pour plus d'info, contacter l'équipe de modération ###


    A bon entendeur , Salut !
    Dernière modification par Gawel ; 24/09/2010 à 08h44.

  26. #86
    invite30962a9b

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    J'ai envie de dire qu'à ce prix, une école privée est forcément un panneau.

    Ça apporte quoi qu'elle soit privée hormis une facture incroyablement salée ? Pourquoi choisir une privée au lieu d'une publique ?
    La différence entre privée et publique et bien souvent ailleurs que dans le prix (souvent les programmes), les écoles publiques ou para-publiques ont l'avantage de voir une parties plus ou moins importante de la scolarité des élèves payée par l'état, ce qui n'est pas le cas des écoles privées, d'où la différence de prix. Pour les autres considération il en va souvent de clichés (le mot clé étant SOUVENT).

  27. #87
    inviteecec44c5

    Re : Sup'biotech

    Et comment des écoles privées arrivent à proposer un prix 5 à 6 fois moins chères ??

  28. #88
    invite30962a9b

    Re : Sup'biotech

    Quelles écoles? (l'info m'intéresse vraiment du fait de ce qu'on a pu me raconter dans ma précédente école)

  29. #89
    inviteecec44c5

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par Jubiotech3 Voir le message
    Je suis actuellement en troisième année à Sup'Biotech, je suis rentré en admission parallèle après une licence de Chimie appliquée aux sciences du vivant à Paris 5.
    Salut à toi

    Citation Envoyé par Jubiotech3 Voir le message
    Je souhaiterai réagir sur quelques points:
    Why not !

    Citation Envoyé par Jubiotech3 Voir le message
    Le niveau de l'école ne me parait pas du tout faible, j'ai dû travailler beaucoup dans certaines matières. En ce qui concerne des matières pour lesquelles je pensais m'ennuyer, comme la chimie organique par exemple, j'ai même appris de nouvelles choses.
    La difficulté est bien une notion subjective =).Non sérieusement ça en devient ridicule , vos polys sont bourrés de fautes c'est de l'à peu près, ça reste du superficiel.Vous pronez la pluridisciplinarité mais vous contrôlez aucune matière de façon correcte.

    Citation Envoyé par Jubiotech3 Voir le message
    J'ai trouvé un stage assez facilement et tous les étudiants de ma promo en ont trouvé un, sur ce point, je ne comprend pas trop les commentaires affirmant que du fait que l'on soit de l'école, certaines portes se fermeraient, c'est faux et archi-faux, dans certaines entreprises c'est même le contraire
    Encore heureux que tu l'ai trouvé facilement , cela reste un des grands arguments de votre école =).
    Après quand deux élèves ont un même A sur leur bulletin alors qu'un à 18 l'autre 13. Celui qui a 13 de moyenne va en stage , il est moyen, pas nul mais pas forcément utile à l'entreprise.Le deuxième se pointe avec des stages similaires, va-t-on l'engager ??
    Puis certains stagiaires ont foutu le bordel dans des labos =).

    Citation Envoyé par Jubiotech3 Voir le message
    L'administration commet parfois des erreurs de planning, c'est sur que sur le coup ça énerve, mais ça n'arrive pas plus qu'ailleurs et certainement moins qu'a la fac!!!
    Si ce n'était que le planning !!
    Quand vos profs font des copier-coller de polys d'université l'argument des cours " nuls" de la fac me fait rire. Quand ils font aussi des copier coller de wikipédia , et le pire reste le copier-coller d'un P1 ( étudiant en médecine ) qui avait mis ses notes de cours sur internet =).

    Citation Envoyé par Jubiotech3 Voir le message
    L'école est dynamique et permet a ses étudiants de réaliser des projets qui leurs permettent de gagner en professionnalisme et en expérience, je pense notamment aux projets Sub'Biotech Innovation Project qui sont très formateur et encadrés par un super prof.
    Dynamisme =), dans une école ou 1 élève sur 6 est motivé.
    Ahhh les fameux projets SBIP !!!


    Citation Envoyé par Jubiotech3 Voir le message
    Pour finir je pense que l'un des gros problèmes de l'école, c'est certains élève qui ne travaillent pas, qui ne s'implique pas, mais qui par contre sont les premiers à se plaindre, alors quand je lis les posts de certains anciens élèves je suis rassuré qu'ils aient quitté l'école, parce qu'ils aurait certainement fait plus de mal à la réputation de Sup'Biotech en allant en stage en tant qu'étudiant de l'école, qu'en postant des messages remplis de rancœur et d'aigreur dans le seul but d'accomplir une basse vengeance. A bon entendeur...
    Pardon Ô maître =D
    J'suis pas sur qu'on aurait fait plus de mal à votre réputation . Moi si je suis parti c'est que je trouvais l'école pas au niveau.
    Puis niveau rancoeur j'en ai pas, j'ai fais le bon choix donc je suis le plus heureux ^^.
    Je fais ça juste pour aider mon prochain et alerter les étudiants .

    A bon entendeur, Salut



    ### Salt, une donnée, si précise soit-elle, n'a aucune valeur si elle n'est pas vérifiable. Citez vos sources ou ne dites rien. Vos attaques sont totalement infondées. Merci de ne plus renouveler ce type de message ###
    Dernière modification par Gawel ; 23/09/2010 à 05h59.

  30. #90
    inviteecec44c5

    Re : Sup'biotech

    ### Non constructif, citez vos sources, et vos critères.... ###
    Dernière modification par Gawel ; 23/09/2010 à 05h55.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Test d'entrée 1er année, sup'biotech
    Par inviteb6791f49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2012, 12h53
  2. Sup'Biotech??
    Par invitea3ee826f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 00h05
  3. Sup'biotech
    Par invite0b9fa01c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 08h47