Sup'biotech - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Sup'biotech



  1. #91
    invite30962a9b

    Re : Sup'biotech


    ------

    Inférieur je le sais j'en ai vu plein, mais de là à atteindre les 5 ou 6 fois moins chères; je n'en ai pas rencontré (y'a aussi plus chère, étonnamment il s'agissait d'écoles n'ayant aucun diplôme reconnu, de là à voir un lien....)

    -----

  2. #92
    invite4806f771

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par Salt Voir le message
    Pour les écoles parcourt les forums . Toutes les écoles privées de ce domaine ont un prix inférieur à celui de supbiotech .
    je suis tellement d'accord avec toi.... ### modération pour cause de non respect de la charte. Pour plus d'info, contacter l'équipe de modération ### Et comme tu le dis " à bon entendeur " mais faudra pas vous plaindre et dire que vous n'étiez pas prévenu.... Moi aussi j'ai fais de meilleurs choix et j'ai trouvé mieux ailleurs.... et je suis très contente d'en être sortie de cette "école" !


    ah et pour la réputation de l'école.... Pas besoin de nous... ils s'en sortent très bien sans nous... la preuve : le nombre d'étudiants ayant postulé en première année...............
    Dernière modification par Gawel ; 24/09/2010 à 08h43.

  3. #93
    invite32f57b05

    Re : Sup'biotech

    Citation Envoyé par Flu Voir le message
    La différence entre privée et publique et bien souvent ailleurs que dans le prix (souvent les programmes), les écoles publiques ou para-publiques ont l'avantage de voir une parties plus ou moins importante de la scolarité des élèves payée par l'état, ce qui n'est pas le cas des écoles privées, d'où la différence de prix. Pour les autres considération il en va souvent de clichés (le mot clé étant SOUVENT).
    Justement : pourquoi un élève lambda choisirait d'aller dans le privé alors que c'est la même chose (et encore : les écoles privées dans le top 10 en biologie, vous pouvez les chercher...) en plus cher ?

    Moi, je ne vois qu'une seule raison : il faut qu'il soit mal informé et qu'il se fasse alpaguer par une école qui investit beaucoup dans la com.


    Quelles écoles? (l'info m'intéresse vraiment du fait de ce qu'on a pu me raconter dans ma précédente école)
    L'EBI coute 4800 euros par an en cycle préparatoire, et 6000 en cycle ingénieur.
    L'ESCOM coute 3100 euros par an.
    L'ESTBB Lyon coute autours de 4500 euros.

    Parmi les publiques, les écoles du réseau polytech coutent autours de 500 euros par an, de même que l'ESTBB, l'ENSIL, l'ESBS, l'ENSAIA, Agrocampus 1275 euros, l'Agroparistech, 1400 etc...etc...

    Bilan des courses : elles sont toutes plus reconnues, et elles sont toutes moins chères (et les plus prestigieuses sont parmi les moinds chères...)


    Cette école a fait le choix pour se développer plus rapidement de copier la stratégie des écoles de commerce :
    - être chère.
    - faire beaucoup de com
    - chercher à créer une apparence dynamique/nouvelle.
    Bah, désolé, mais mauvais pari : cela ne marche pas comme ça pour les écoles d'ingénieurs. Le "marché" de la formation est conditionné par une poignée d'écoles publiques prestigieuses et se base sur des valeurs complètement opposées : la stabilité, des fondations solides, sures, un très gros réseau d'anciens élèves, et une "culture de l'excellence" (on sélectionne pas sur le porte-feuille, mais sur les résultats).

    Et ce choix est fait aux dépends des élèves, qui casquent alors qu'ils auraient probablement mieux pour moins cher ailleurs, notamment s'ils avaient été mieux informés sur les écoles publiques dans ce secteur, qui elles ne claquent rien en com.

  4. #94
    Gawel

    Re : Sup'biotech

    Merci de stopper immédiatement :
    - La diffamation sur des établissements et sur n'importe quelle structure publique ou privée
    (que ce soit un établissement pédagogique ou une entreprise...)
    Ce qui pourrait être autorisé, c'est une étude comparative OBJECTIVE de chacun des établissements concernés, sans diffamation, en relatant les données, les sources vérifiables, et à partir de là, vous contribuerez à informer les hésitants. Pour le reste, vous n'avez pas à prendre position tel que vous le faites, et encore moins sur futura-sciences qui n'a pas cette finalité.

    - De discuter les décisions de modération.
    Celles-ci doivent se faire par MP conformément à la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur ce forum.
    Le message de Yoyo me paraissait explicite...

    Etant donné qu'on ne peut pas vous donner la confiance habituelle à propos de ce sujet, je ferme ce fil. Merci de ne plus renouveler cette activité.
    Bonne journée,
    Gaël pour la modération
    Dernière modification par Gawel ; 23/09/2010 à 05h54.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Test d'entrée 1er année, sup'biotech
    Par inviteb6791f49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2012, 12h53
  2. Sup'Biotech??
    Par invitea3ee826f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 00h05
  3. Sup'biotech
    Par invite0b9fa01c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 08h47