Métiers orienté sécurité ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitec918906c

------

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS assistance technique d'ingénieur par apprentissage. Dans mon entreprise je suis au service sécurité, je rédige des gamme de travail, fait des fiches de sécurité, fait des mesures de bruit ... Analyse des accident, études des maladie professionnelle ... Bref. Voila sa me plait réellement je voudrais donc trouver un métier, donc plus orienté sécurité.
    Pouvez vous m'aidez ?
    Je pensais dans un premier temps partir sois en licence HSE ou éventuellement refaire un DUT. Pouvez vous me dire ce qui est le mieux ? Et qu'elle sont les métiers possible ?
    Merci

-----

invite849079fc

Re : Métiers orienté sécurité ?

Une licence HSE ça peut être bien mais je sais pas si tu peux trouver du boulot avec.
    Pour ce qui est du métier, tu peux bosser dans un service HSE d'une entreprise pour peu qu'elle en possède un .

inviteecefb678

Re : Métiers orienté sécurité ?

Salut BB23dou

Je ne sais pas de quelle région tu es mais sur Angers dans le maine et Loire, il y une formation (Licence +master) donc qui donne un Bac + 5 dans le domaine de la sécurité. Je connais assez bien cette formation pour y avoir passé un an en licence 2 mais ce n'était pas ma voie. Et j'ai ma soeur qui a suivi la formation jusqu'au master 2 et qui est maintenant responsable HSE dans une boite.

Il y a des DUT HSE qui poursuive vers la licence et le master après leur DUT.

Le liens vers la formation :
    http://www.univ-angers.fr/formation....=EMP8&langue=1

Bye

Discussions similaires

1. Angles orienté
    Par invitef07c4cf3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/02/2009, 09h25
  2. Enquête sur les métiers du secteur risque, sécurité, environnement
    Par inviteaf64bd6f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 15h42
  3. Orienté recherche
    Par invite30674d41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 22h01
  4. angle orienté
    Par invite5b38a059 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 00h03
  5. angle orienté
    Par invite5aae6827 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée