Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?



  1. #1
    invitef4e2e58e

    Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?


    ------

    Salut à tous,
    comme vous le savez les inscriptions post-bac commencent dès mercredi et je me pause encore plein de questions quant au voeux que je pourrais mettre

    je suis dans un lycée parisien moyen avec des moyenne pas trop mirobolantes:
    Au premier trimestre: math/spé math :10,8 (j'avais 17 l'année dernière sa ratrape peut-ètre un peu non?) physique: 14,5 svt 12
    et pour les autres matières j'ai globalement toujours au dessu de 12
    ( sauf en philo xD mais maintenant j'ai la moyenne)
    en generale je suis dans les 5 premiers de ma classe

    et voila j'aurais aimais demander : -janson
    -lakanal
    -Marcelin-Berthelot
    -chaptal
    mais je me demande si ce n'est pas un peu trop ambitieux au vu de mes résultats et je ne voudrais pas perdre tout mes voeux bétements
    si vous pouvez me conseiller ou meme me dire si j'ai plus de chance d'étre accepter en mpsi ou pcsi? (perso j'ai pas trop de préférence je souhaite faire psi après)
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    Bonjour,
    Je peux peut-être te répondre pour Lakanal (j'y étais l'an dernier). Une copine y avait été acceptée avec globalement tes notes donc tente Lakanal ! Si tu souhaites d'autres infos sur Lakanal, contacte moi

    Cordialement

    Cytokinine

  3. #3
    invitef4e2e58e

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    Merci beaucoup cytokinine, je commençais à perdre espoir d'avoir un jour une réponse^^
    Ce que tu dis est rassurant.
    Peux-tu m'en dire un peu plus sur la prepa? (ambiance, prof, locaux)
    Et combien de temps mettais tu pour aller de chez toi à l'école (si ce n'est pas trop indiscret)? Un long temps de trajet n'est-il pas trop pesant avec tout le travail, car j'habite a un peu près 1h de trajet et je pense avoir aucune chance d'être prix en internat

    Merci

  4. #4
    invite5752fe3f

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    L'ambiance est studieuse en cours, tout le monde se tait! Sinon entre étudiant, c'est souvent l'entraide, mais il arrive qu'il y est concurrence. Cependant cela est très rare et même les profs encouragent à l'entente et à l'entraide (en prépa c'est important). Les locaux je ne peux pas te répondre, je postule dans une autre école et dans une autre option ^^ (je m'y connais pour m'être renseigné auprès de gens compétents dans le domaine ^^)

    1h de trajet, sa va encore, sa pourrais être pire (je vis à 94km de ma future prépa (espérons le!), environ 1h de route, trop déjà pour moi qui préfère être proche de mon lieu de formation). C'est pour moi un atout, surtout que si je rentre chez moi le soir, sa risque de me coûter cher, et que être chez moi m'empêcherais de travailler correctement (entre télévision et console de jeux..). Tu peux toujours prendre un appartement, si tu as les moyen, sinon tente l'internat tout de même. Si tu est capable de travailler même chez toi, alors rentre chez toi mais attention aux coût de transport!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5752fe3f

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    1h45 je voulais écrire, excusez moi pour cette erreur!

  7. #6
    invitef4e2e58e

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    Merci pour les infos

    moi aussi j'ai du mal à être sérieux quand je travaille à la maison^^
    y a tellement de tentations, mais bon je ferais un effort (pour l'appart mes parents seraient pas trop chaud mais le coup du transport pose pas trop de problème: carte navigo)

    j'éspère pour toi que tu sera pris en internat pcq c'est vrai que 94km c'est pas terrible =S

  8. #7
    invite5752fe3f

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    Oui, un étudiant en sup dans mon peut être futur établissement ma dit que se serait faisable aux vues de mes notes, et des gens acceptés cette année. Moi aussi, j'espère que tu sera pris en pcsi ou mpsi! Et que tu réussira par la même occasion ces deux années en prépa!

  9. #8
    invitef4e2e58e

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    Oui merci, toi aussi

  10. #9
    invite526c85e8

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    salut lambday
    tiens! je suis exactement dans la même situation avec les mêmes notes, t'as eu des info pour janson?

  11. #10
    invite5ab35f6d

    Re : Quelle niveau pour une prepa a janson ou lakanal?

    Bonjour,
    Je suis actuellement en TES au j'aurais aimé quelques infos concernant lakanal. Je souhaiterais y entrer mais en prépa lettres... Est-ce-que quelqu'un aurait des infos sur la sélectivité? Avec quelles notes peut-on y prétendre (j'ai entre 14 et 15 de moyenne générale depuis la première)
    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. prépa à lakanal ou INSA ?
    Par invite1b7c6426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 15h58
  2. niveau pour une prépa???
    Par yano49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2007, 21h02
  3. Est-ce que j'ai le niveau pour une prépa?
    Par invite668a7f09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 20h51
  4. niveau pour une prépa...
    Par invite23b667df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 20h38
  5. Ai-je le niveau pour une prépa intégrée?
    Par CherinaM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 14h22