Quelle prépa espérer?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle prépa espérer?



  1. #1
    invite2c16254b

    Quelle prépa espérer?


    ------

    Bonjour,
    Bien qu'il ait été maintes et maintes fois répété qu'on ne peut pas nous donner de notes a avoir pour une prépa, je voudrais savoir quelles prépas je pourrais avoir avec mes notes qui ne sont pas tres bonnes. En effet en terminale S je me demande si une prepa serait une bonne chose pour moi. J'ai du mal à savoir quelle est la "hauteur" de la marche entre la terminale S et la prépa(si possible MPSI)? Est-ce vraiment difficilement franchissable? J'aimerais bien des réponses qui pourrai me remotiver pour bosser^^. Mon ultime objectif est d'être pilote de ligne donc ça ne vas pas être facile sinon.
    Merci bcp.

    -----

  2. #2
    inviteeef69825

    Re : Quel prépa espérer?

    de la term à la mpsi, c'est quasiment pareil.
    Ca accélère beaucoup en deuxième année en revanche.
    si tu es premier de classe tu peux viser Ginette, Louis le Grand, Henry IV ou Hoche.

    Sinon (dans le top 3) vise Saint Louis, Stanislas, Chaptal, Chateaubriand ou Clémenceau, sinon une petite prépa à côté de chez toi...

    Dans tous les cas je te conseille vivement d'en intégrer une, c'est très enrichissant dans tous les domaines (sauf pour ce qui est des relations sociales ^^).

  3. #3
    invite2c16254b

    Re : Quel prépa espérer?

    Déjà merci pour la rapidité
    Je voulais avoir un avis spécifique car je suis au lycée Hoche mais je ne suis pas du tout dans les premiers voire meme dans les derniers. Je voudrais donc savoir ce que je pourrais viser avec ça! Si j'étais dans les premiers, je ne me poserais pas trop de question, mais là je me demande vraiment quoi choisir comme prépa et surtout si je serai pris dans une prépa???
    Merci

Discussions similaires

  1. quelle prépa???
    Par invite05eca7b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2008, 17h07
  2. Quelle prépa
    Par invitec71cf5e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 09h35
  3. quelle prépa?
    Par invite3dcf41eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 21h43
  4. Quelle prépa
    Par invite9cc9632c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 13h25
  5. quelle prépa?
    Par invite7880d722 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/02/2005, 13h02