prépa pour ponts et chaussées
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prépa pour ponts et chaussées



  1. #1
    Miss All Sunday

    Question prépa pour ponts et chaussées


    ------

    Bonjour,

    Voila je suis en terminale S et j'aimerais savoir si une prépa math sup/math spé est obligatoire pour rentrer aux ponts et chaussées. Le contraire m'arrangerait beaucoup parce que ma moyenne en maths n'est que de 14...

    P.S: J'ai entendu dire que ceux désirant devenir architecte pouvait passer a partir de la troisième année en alternance avec l'école d'architecture, et vu que c'est ce que je veux devenir plus tard je voudrais savoir comment ca se passe

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    GeantVert38

    Re : prépa pour ponts et chaussées

    Salut, pas besoin de passer par l'école des ponts et chaussées pour devenir architecte. Tous ceux qui y rentrent passent effectivement par une prépa. Le concours est commun avec les écoles des Mines. Une fille dans ma classe avait passé un coucours pour une école d'architecture et l'a réussi. c'était niveau bac.

  3. #3
    Miss All Sunday

    Re : prépa pour ponts et chaussées

    Je sais qu'il faut pas forcément passer par l'école des ponts mais j'hésite entre ingénieur et architecte. Mais il faut forcément une math sup / math spé ou je peux passer par une math/physique?

  4. #4
    GeantVert38

    Re : prépa pour ponts et chaussées

    une fac ?

    "Quelques places (cinq à la rentrée 2009) sont offertes aux meilleurs étudiants universitaires qui peuvent être admis sur titre."

    voilà bonne chance

    si tu veux des infos vo voir leur site c'est encore mieux :

    http://www.enpc.fr/fr/formations/adm...t-francais.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1db95efe

    Re : prépa pour ponts et chaussées

    Si tu es motivé tu peux toujours rentrer en prépa, voire ce que tu peux faire et une fois en spé tu verras bien quel concours tu peux tenter.
    Après le passage à l'ENPC n'est pas obligatoire pour être ingénieur ou architecte...
    Tu peux être "ingé-architecte" justement, ça existe.

  7. #6
    alpg84

    Re : prépa pour ponts et chaussées

    Et je veux pas être négative, mais si tu n'as pas le niveau pour aller en prépa (bien que 14 soit des résultats satisfaisants), c'est pas gagné pour Ponts et CHaussées!!!

  8. #7
    invite1237a629

    Re : prépa pour ponts et chaussées

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Et je veux pas être négative, mais si tu n'as pas le niveau pour aller en prépa (bien que 14 soit des résultats satisfaisants), c'est pas gagné pour Ponts et CHaussées!!!
    Bah, si tous les élèves devaient se soucier de leurs résultats au lycée pour les concours à la fin de la deuxième année, il y en a pas mal qui ne seraient jamais en école aujourd'hui...

    A l'initiateur du fil : pourquoi 14 c'est mauvais ?

Discussions similaires

  1. Ponts et Chaussées : Physique appliquée à la médecine ?
    Par PlapPlop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 21h26
  2. [Prepa] Exercice phy 1 Mines Ponts MP 2001
    Par jules dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2008, 11h27
  3. Cursus ponts et chaussées et architecture, débouchés
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 18h58
  4. ponts vers une prépa BCPST?
    Par invitea69e711a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 19h46
  5. ambiance Supaero / Ponts et Chaussées ?
    Par invite707e46ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 19h11