chimiste lycée ou fac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chimiste lycée ou fac



  1. #1
    invitee283de92

    chimiste lycée ou fac


    ------

    Bonjour
    j'aimerais préparer les solutions pour les travaux pratiques dans le domaine de la chimie organique ou la chimie minérale dans un lycée ou une université
    1/Est-ce qu'il faut envoyer son cv et sa lettre de motivation directement au directeur du lycée ou de l'université ou au rectorat
    2/ Quel diplôme faut-il avoir?

    est-ce que vous pourriez répondre rapidement à mes deux questions?
    merci
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : chimiste lycée ou fac

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas trop sur les fonctionnement des lycées.
    Pour ce qui est de l'université, ce métier s'appelle préparateur en chimie et il correspond au grade d'adjoint technique dans la fonction publique (ITRF).
    Les postes permanents sont accordés sur concours. Ils sont publiés sur le site du ministere de l'enseignement sup .
    http://www.enseignementsup-recherche...cours-externes
    C'est un métier de categorie C donc il me semble que le bac n'est pas nécéssaire pour concourir (mais bcp de candidats ont un bac+2).


    Il me semble qu'il y a parfois des postes sous forme de CDD/vacations, mais je pense que pour les connaitres, mieux vaux appeler directement les universités qui t'interessent.

    NB: les postes sont rares

  3. #3
    invite2ed47791

    Re : chimiste lycée ou fac

    A l'université, pour préparer les travaux pratiques, tu peux viser technicien (câtégorie B de la fonction publique d'état) voire assisant ingénieur(câtégorie A). C'est en gros le même genre de métier qu'adjoint technique mais avec des degrés de responsabilités différents.