Bonsoir,
Je suis un élève de Terminale S, en région PACA (04), et la fin du choix des voeux approche (toujours à faire au dernier moment ça...).
Honnêtement, je ne suis pas un très bon élève, je tourne dans les 11, 12 (un peu plus en physique).
J'aime la physique ! En particulier l'étude des planètes, formation de l'univers... l'Astrophysique quoi !
Problème : ce métier est plus que bouché. Dommage, je peux toujours essayer, sait-on jamais.
2ème problème (non résolu) : ou faire ma formation ?
J'ai pensé au début à des prépas (classiques), mais mon niveau ne suit pas (j'ai trop glandé...). Je suis allez aux portes ouvertes d'une prépa à Aix-en-Provence, et un enseignement chuchota cruellement dans mon oreille que certains éleves possédant une moyenne de 16 en maths et 17 en physique n'était pas certain de rejoindre cette prépa
Alors je me suis tourné vers les prépas intégrées. Plus accessible.
Je suis tombé sur 3 groupes : INSA, CCP-INP et Polytech' (si vous en connaissez d'autres, je suis preneur !).
Le truc c'est qu'une fois une prépa intégrée intégrée (), ben on finit jusqu'au bout quoi.
Comme dis précedement, j'aime beaucoup la physique, et surtout le côté théorique. Après mes 5 ans "d'ingéniosité", j'aimerais faire la thèse en 3ans. Car bien évidement mon but final est la recherche.
Qu'elle école choisir ? Je suis allez aux portes ouvertes de Polytech'Marseille, et un enseignement m'a dit que la bas ils préparaient des ingénieurs de TERRAIN ! Heu ?
Donc voilà, si j'en suis arrivé à poster ce message, c'est que je n'ai pas réussi à recueillir les informations que je cherche pour choisir l'école de mes rêves
Si il vous manque des infos pour m'aider n'ésitez pas.
Merci de m'aider.
-----