DTS Imagerie Médicale
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DTS Imagerie Médicale



  1. #1
    invite59ccb544

    Smile DTS Imagerie Médicale


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en Terminale S option SPC et je suis intéressée par un DTS en imagerie médicale.
    Cependant, n'étant pas certaine de mon choix, j'ai pour projet de faire une année de médecine avant de rentrer dans une école ( J'aimerais rentrer à Valentine Labbé sur Lille ! )

    J'aimerais savoir si dans ce cas il est tout de même possible de faire mon dossier cette année afin de faciliter les démarches après mon année de L1 ?

    Et aussi, est-il demander de fournir des lettres d'appréciations dans le dossier pour Valentine Labbé et si oui, seront-elles encore valables si je les fait cette année ?


    J'espère avoir des réponses !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitefefa3249

    Re : DTS Imagerie Médicale

    salut

    Non ton dossier en DTS n'est pas à faire cette année si tu compte aller en médecine.
    Pour le reste ne t'inquiètes pas si tu rates médecine (ce que je ne te souhaites pas) tu referas un dossier et les ex-médecine peuvent entrer (en DTS) ou passent le DE. J'en connais qui ont fais ça. ^^
    Vas en médecine , fonces et ne penses pas à un éventuel échec car tu dois être hyper motivé si tu veux avoir ton année de médecine, devenir radiologue (vu que c'est l'imagerie qui t'interresse).
    Je crois avoir compris que c'est la peur de te lancer en médecine qui te mets des doutes mais si c'est le cas tu risques de passer toute ta vie à te demander "comment c'est médecine?" " est -ce que je l'aurai eu?".....
    Et comme tu dois surement le savoir : la L1 santé a justement été faite pour permettre une meilleure réorientation des élèves. ^^
    PS: saches que contrairement à ce qu'on pense la priorité pour les inscriptions en médecine va aux bacheliers de cette année (toi donc ) donc tu risques de ne pas pouvoir revenir en médecine avec la réforme et il vaut mieux t'y lancer maintenant vu la longueur des études (autant pas trainer 3 ans dans une autre formation si ton désir est de faire médecine).
    Enfin jme trompe peut être mais c'est la seule explication que j'ai trouvé à ton envie d'aller en médecine et de t'inscrire en DTS .
    Donc vas en médecine, donnes toi à fonds ,tu verras et dans le pire des cas soit tu redoubles ton année soit tu t'inscris en DTS. Parce que sinon on risque de te demander pourquoi tu t'étais inscrit en DTS sans y aller directement s'il y a un entretien (je suis en DE donc je ne sais pas s'il y a un entretien à Lille).
    Si tu as des questions n'hésites pas.

  3. #3
    invitefefa3249

    Smile Re : DTS Imagerie Médicale

    salut

    Ton dossier ne sera pas pris en compte si tu vas en médecine cette année (puisque tu seras automatiquement admis en médecine si tu as ton bac) . Donc inutile de l'envoyer si tu vas en médecine. ^^
    Je crois comprendre (sinon dsl) que tu veux aller en médecine mais que tu as peur de te lancer dds ac la réforme L1 santé.
    Alors saches que tu peux bien sur revenir en DTS après médecine, j'en connais qui ont fais ça (je suis en DE, pas en DTS).
    Le but de la L1 santé est d'ailleurs de faciliter les réorientations des p1.
    Donc lances toi en médecine pour ne pas regretter plus tard ou te demander si tu aurais eu ton concours ou pas si c'est ton désir et devenir radiologue ou autre (puisque l'imagerie t'interesse) et dans le pire des cas soit tu redoubles et retentes la L1 soit tu vas en DTS (ou passe le DE lol ^^).
    Dans ce cas là tu recommences la procédure sans aucun problème.
    PS: saches que si tu veux aller en médecine, il vaut mieux le faire maintenant (apres le bac ) parce qu'avec la réforme tu risque de ne pas être pris plus tard puisque tu devras faire une demande au doyen ac lettre de motiv et tt (la priorité en médecine va aux bacheliers).
    voilà si tu as des questions , n'hésites pas.

  4. #4
    invitefefa3249

    Re : DTS Imagerie Médicale

    Bon dsl j'avais un bug sur mon PC et j'ai envoyé 2 fois le mm message (si un modérateur pouvait en supprimer un ).
    J'oubliais: ta procédure sur admission post bac sera à refaire donc économise ton énergie, n'envois rien ! je sais par une amie en médecine qui postule pour le DTS qu'ils demandent les bulletins TS et la lettre de motiv. pour les appréciations des profs comme tu seras en médecine (impossible 'avoir leurs appréciations) il suffira que tu leur joigne un courrier leur expliquant que tu ne peux pas les fournir et leur envoie une copie de ton livret scolaire: livret bleu avec toutes les appréciations des profs de terminales.
    voilà ça fera l'affaire et dsl pour la double réponse!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59ccb544

    Re : DTS Imagerie Médicale

    Pas de soucis pour la double réponse ^^

    En tout cas, merci beaucoup pour cette info aussi rapide et surtout précise !
    Je vais alors partir pour une année de médecine comme prévu, et c'est vrai que vu les réformes, vaut mieux se lancer maintenant !
    J'avais entendu dire qu'il était nécessaire de retourner au lycée afin d'avoir les appréciations des profs pour le dossier en DTS, et cela ne me tentait pas trop ^^

    Merci beaucoup pour tes conseils, cela m'a vraiment bien aidée !
    Et bon courage à toi dans tes études !

  7. #6
    invitefefa3249

    Re : DTS Imagerie Médicale

    RE

    merci , bon courage pour le bac aussi
    Pour les appréciations ne t'en fait pas quand tu iras chercher ton diplôme du bac (courant septembre/octobre prochain) on te donnera avec ton livret du bac (celui qui est consulté si on passe au rattrapage au bac) et dans celui ci tous tes profs de terminale mettent leurs appréciations donc aucun souci pour ça.
    Maintenant concentres toi sur ton bac pour pourquoi pas décrocher une mention.

Discussions similaires

  1. DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique
    Par invite20082ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2011, 19h11
  2. DTS imagerie médical et radiologie thérapeutique
    Par invite66bbf7d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 14h34
  3. DTS imagerie médicale
    Par invite956e8df7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 19h51
  4. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  5. Dossier DTS Imagerie Medicale urgent!
    Par invitedd94289c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 20h09