DTS Imagerie Médicale
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DTS Imagerie Médicale



  1. #1
    invite59ccb544

    Smile DTS Imagerie Médicale


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en Terminale S option SPC et je suis intéressée par un DTS en imagerie médicale.
    Cependant, n'étant pas certaine de mon choix, j'ai pour projet de faire une année de médecine avant de rentrer dans une école ( J'aimerais rentrer à Valentine Labbé sur Lille ! )

    J'aimerais savoir si dans ce cas il est tout de même possible de faire mon dossier cette année afin de faciliter les démarches après mon année de L1 ?

    Et aussi, est-il demander de fournir des lettres d'appréciations dans le dossier pour Valentine Labbé et si oui, seront-elles encore valables si je les fait cette année ?


    J'espère avoir des réponses !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitefefa3249

    Re : DTS Imagerie Médicale

    salut

    Non ton dossier en DTS n'est pas à faire cette année si tu compte aller en médecine.
    Pour le reste ne t'inquiètes pas si tu rates médecine (ce que je ne te souhaites pas) tu referas un dossier et les ex-médecine peuvent entrer (en DTS) ou passent le DE. J'en connais qui ont fais ça. ^^
    Vas en médecine , fonces et ne penses pas à un éventuel échec car tu dois être hyper motivé si tu veux avoir ton année de médecine, devenir radiologue (vu que c'est l'imagerie qui t'interresse).
    Je crois avoir compris que c'est la peur de te lancer en médecine qui te mets des doutes mais si c'est le cas tu risques de passer toute ta vie à te demander "comment c'est médecine?" " est -ce que je l'aurai eu?".....
    Et comme tu dois surement le savoir : la L1 santé a justement été faite pour permettre une meilleure réorientation des élèves. ^^