encore les prepas ^^
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

encore les prepas ^^



  1. #1
    invite32e9d154

    encore les prepas ^^


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Bon voila, suis en terminale S dans un bon lycée, et j'aimerais vous expliquer ma situation :

    En 1ere S, sur 2 trimestre j'avais une moyenne inférieur a 10 en math, avec comme apréciation "peut faire bcp mieux". En physique j'étais genre 11 ou 12 ( moyenne de classe assez faible) avec "a le feeling pour les exos". ET en anglais, j'avais une vieille moyenne avec comme apréciation " Fais le clown"

    Cette année me suis mis a travailler, j'ai eu la meilleur moyenne en math :15,5; la je suis a 15,2. J'ai obtenu 17 au bac blanc de maths ( en premiére j'avais eu 3,5^^). En physique j'ai la 2éme meilleur moyenne, 15,2. Avec la spé j'ai eu 14,5 au bac blanc. EN spé physique j'ai 13 de moyenne, la meilleur est 13,5, et pour l'instant j'ai 16,5.

    Donc ma question est, sachant que j'ai vraiment un vieux carnet de premiére, mais vraiment pouri du a un nombre d'heure de travail égal a 0, est-ce que le jury de la prépa va carrément me jarter mon dossier en regardant mon dossier ou non ? ( je vise une prépa PSi )

    PS : je demande pas si je serai pris ou non, mais juste si je peux oublier les prépa a cause de la premiére

    -----

  2. #2
    invite32e9d154

    Re : encore les prepas ^^

    please quelqu'un peut me répondre svp

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : encore les prepas ^^

    Citation Envoyé par Folioti Voir le message
    please quelqu'un peut me répondre svp
    Y'a pas vraiment de réponses à ta question:
    Tes notes de terminales sont bonnes, donc a priori, les prépas auront tendances à t'accepter.
    Maintenant, si tous les autres candidats ayant un dossier similaire pour l'année de Terminale, mais un meilleur dossier pour la première, il est probable que tu passes après eux (quoique, on pourrait penser que vu l'amélioration entre 1ère et Terminale, tu as encore une marge d'amélioration que d'autres n'ont pas...)

    Alors ça dépend de quelle prépa tu vises... et de la concurrence que tu auras !

    Mais à la question "un dossier de 1ere catastrophique ferme-t-il les portes à la prépa ?", la réponse est évidemment non.
    Mais il est aussi évident que ça ne facilite pas l'entrée...

  4. #4
    invite32e9d154

    Re : encore les prepas ^^

    Ouai je vois bien ce que tu veux dire.

    Ba je tentrai quand méme alors PSi a corneille.
    Espérons que je sois recu ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32e9d154

    Re : encore les prepas ^^

    *Et un grand MERCI Faith ! ( désolé j'avais oublié de te le dire )

Discussions similaires

  1. prepas maths encore dispo?!?
    Par invited02b4288 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2009, 21h10
  2. prépas bcpst ( et oui encore ...^^)
    Par invite8e16abc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 11h02
  3. encore les prépas...
    Par inviteab703d5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 23h09
  4. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
  5. encore les classes prépas
    Par invite36f9c2ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/06/2005, 22h08