Je sais, cette question a déjà été posé, mais je n'ai rien trouvé de clair =D.
Voilà, je souhaiterais aller en prépa (j'ai un plutôt bon dossier), mais il est possible que je sois refusé à cause de mes notes de première en anglais, et je cherche donc une fac de math, au cas où.
Je suis plutôt à l'aise en info (j'ai déjà programmé), et j'ai d'assez bonnes notes en math dans un assez bon lycée parisien (15 de moyenne), et je cherche donc "la meilleure fac de math".
Celle que j'ai retenu après une rapide recherche, c'est Orsay, P6 et P7.
J'aimerais savoir quelles sont les particularités de chacune de ses facultés, les cours qu'il y a, le nombre d'heures de cours, si les profs sont biens etc...
Y'a-t-il des élèves très bons? Ou vont-ils tous en prépa?
Y'a-t-il un pourcentage de filles qui s'approche de 0, ou ça s'équilibre? (je vois les maths comme un secteur où il y a énormément d'hommes...)
J'aimerais savoir aussi si vous pourriez me donner leurs sites, car je n'arrive pas à les trouver "précisement" (le site où il y aurait des infos, des emplois du temps, car j'ai rien trouvé de précis...)
Autres questions, mais pas trop sur le début de la fac, mais plutôt la fin, quelles débouchés sont possibles?
- Admission sur titre (on peut être admis dans quelles grandes écoles par là?
- Admission par concours (on peut être admis dans quelles grandes écoles par là?
- Master en Maths Appliquées (ça correspond à quoi? Ca "gagne bien"? (et oui, ça reste un critère))
- Agreg (pas directement après la licence mais bon)
- Quoi d'autre?
Je vous remercie d'avance, si j'ai d'autres questions, je viendrais les poser.
-----