Portes ouvertes : quels questions ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Portes ouvertes : quels questions ?



  1. #1
    Usuk

    Portes ouvertes : quels questions ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en TS et aujourd'hui c'est la journée portes ouvertes des prépas de ma ville, je suis intéressée par la bcpst et il me semble que c'est bien d'aller voir et poser des questions. Mais quelles questions ? C'est la question que je vous pose; quelles questions sont essentielles à poser, ou moins essentielles d'ailleurs ?

    x Merci à vous & bonne journée
    x Lauriane.

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Question Re : Portes ouvertes : quels questions ?

    C'est très original comme requête , c'est à toi de trouver les questions , pas à nous !! Renseigne toi déjà sur internet et par des éventuelles brochures et ensuite c'est toi qui vois si tu as des questions ou pas !!

  3. #3
    furanohana

    Re : Portes ouvertes : quels questions ?

    L'intérêt des JPO est d'avoir des réponses à ce qui n'est pas accessible autrement :

    - discutez avec les profs sur la difficulté, le niveau requis, pour vous faire une idée sur ce qui est possible pour vous
    - parlez à des élèves actuellement en prépa pour connaître l'ambiance (souvent bonne)
    - demandez des précisions sur la manière dont les passages sont décidés de 1ère en 2ème année, sur les taux de passage de ces dernières années, les taux de 5/2, d'étudiants non repris en 5/2, etc.

    Bref, tout ce qui pourra vous aidez à voir quelles sont vos chances (approximatives) d'intégrer la prépa visée, et si vous vous y sentirez bien.
    Le mieux étant de pouvoir aller à plusieurs JPO de lycée différents pour comparer un peu (car forcément, tout le monde aura tendance à vous dire que c'est super bien chez eux...).

  4. #4
    Usuk

    Re : Portes ouvertes : quels questions ?

    Je suis vraiment désolée d'avoir posé une telle question, mais elles ne me viennent pas. Le mieux c'est peut-être de se laisser porter par la discussion...
    Les admissions sont le sujet principal mais voudront-ils répondre s'ils ont peur de se mouiller ? Le but n'est bien sur pas de détailler le bulletin mais on peut leur demander la tendance de l'année, du genre, haute ou basse, ou peut-être ne savent-ils pas encore...

    En tout cas merci à vous deux, c'était un peu me reposer sur quelqu'un d'autres
    x Bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Portes ouvertes : quels questions ?

    Citation Envoyé par Usuk Voir le message
    Je suis vraiment désolée d'avoir posé une telle question, mais elles ne me viennent pas. Le mieux c'est peut-être de se laisser porter par la discussion...
    Les admissions sont le sujet principal mais voudront-ils répondre s'ils ont peur de se mouiller ? Le but n'est bien sur pas de détailler le bulletin mais on peut leur demander la tendance de l'année, du genre, haute ou basse, ou peut-être ne savent-ils pas encore...

    En tout cas merci à vous deux, c'était un peu me reposer sur quelqu'un d'autres
    x Bonne journée !
    A quoi ca te sert la tendance, de toute facon tu mets tes voeux dans l'ordre dans post bac et tu verras bien ou tu es admis. Vu que tu as pas mal de voeux possibles ca ne sert a rien de ne pas candidater quelque part car ton amour propre serait blessé de ne pas y etre admis.....

    Comme toujours, tu ne sais pas ou tu seras accépté, mais une chose est sûre, si tu ne candidates pas... Tu ne seras pas accepté !

Discussions similaires

  1. sos portes ouvertes
    Par invite2421184c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 18h16
  2. Journées portes ouvertes
    Par jojobaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 01h07
  3. portes ouvertes
    Par pepett dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 18h11
  4. portes ouvertes
    Par invite8703e28d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 20h38
  5. *Portes-Ouvertes*
    Par invite6f76dbbe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2005, 18h02