Ingénieur dans le Génie Civil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ingénieur dans le Génie Civil



  1. #1
    invite6f7850aa

    Ingénieur dans le Génie Civil


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Terminale S Spé Maths et l'année prochaine j'aimerais intégrer une école d'ingénieur prépa intégrée. Au vue de mes notes de première je pense intégrer l'INSA...mais en terminale, le niveau de la classe est monté d'un cran et je ne suis pas vraiment dans le peloton de tête. J'espère donc intégrer l'INSA par les notes du BAC.
    Mais je ne suis pas sûr d'être prit... donc j'aimerais avoir une liste d'écoles d'ingénieurs (prepa intégrée) plus ou moins côtées proposant la specialité Génie Civil & Urbanisme.
    Je voudrais aussi avoir des renseignements sur cette spécialité et les débouchés, et notamment les matières que l'on étudie dans ce domaine parce que je pense travailler dans ce domaine... mais je n'en suis pas encore sûr. J'aimerais savoir les matières étudiées pour savoir si j'aimerais travailler dans ce milieu.
    Merci d'avance
    Hugo

    -----

  2. #2
    inviteb1ac2058

    Re : Ingénieur dans le Génie Civil

    UTC je crois

  3. #3
    invite6f7850aa

    Re : Ingénieur dans le Génie Civil

    Je me suis renseigné sur l'UTC ils font la spécialité "Génie des systèmes urbains" et non "Génie civil et urbanisme"...ca m'a l'air différent...si quelqu'un peut confirmer ??

  4. #4
    invite6f7850aa

    Re : Ingénieur dans le Génie Civil

    Personne ne sait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed46cb6b

    Re : Ingénieur dans le Génie Civil

    Tu comptes faire quoi plus tard comme métier??
    Si ça peut t'aider, j'avais répondu assez précisément sur un sujet tel que le tiens, fais une tite recherche ^^

  7. #6
    invite6f7850aa

    Re : Ingénieur dans le Génie Civil

    Je suis allé voir tes réponses et c'était vraiment bien détaillé. Merci Beaucoup !
    Par contre je voudrais savoir si faire une licence SPI est interessant ? (Plus interressant qu'un DUT GC).
    Et aussi, comme j'habite dans la région grenobloise, je peux faire soit l'INSA Lyon ou Polytech' Grenoble. Mais je me demande si je ne devrais pas plutôt mettre d'autres INSA et apres Polytech' Grenoble.

Discussions similaires

  1. Ingenieur génie civil
    Par invitecdd55d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 15h12
  2. ingenieur en genie civil
    Par invite8232910b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2009, 14h14
  3. Ingénieur en génie civil.
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2007, 11h28
  4. ingénieur dans le génie civil
    Par invited76f3a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 18h49
  5. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06