Ingénieur mais dans quel domaine?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur mais dans quel domaine?



  1. #1
    invitec0aeec67

    Ingénieur mais dans quel domaine?


    ------

    Bonjour, voila je suis en première S au lycée et je voudrais être ingénieur mais je ne sait pas trop dans quel domaine?
    Alors je me suis dit, soit j'avance dans les écoles avec des choses et des matières que j'aime(mathématique, physique, informatique,mécanique)mais le problème c'est que je ne sais pas trop où je vais et à quoi cela aboutit.
    Où j'ai une idée concrète de ce que je veux faire et des études que je dois poursuivre.
    J'ai choisi la 2éme option mais pour cela j'ai besoin de votre aide.Je voudrais faire un métier où j'utilise la mécanique mais que je sois le patron du projet, que je fasse les plans, que je définisses tout ce qu'il faut comme matériel et que je fasse le prototype.Mais je ne veux pas être le mécanicien.
    Pour les études j'avais pensée a une prépa math.sup math.spé et puis grandes écoles (polytechnique, les mines, art et métier,ect...)Je sais je suis un peu optimiste et ambitieux mais c'est ce que je veux.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Ingénieur mais dans quel domaine?

    Tu n'es pas obligé de faire une "très" grande école type Polytechnique pour ça, tu verras qu'il existe tout un tas d'école qui permettent d'être ingénieur dans la mécanique. Quant à être le patron ça ne sera peut être pas tout de suite, mais de toute façon quand tu es ingénieur en général tu es chargé d'un projet. Je te conseille donc de faire une prépa et puis quand tu y seras tu verras en fonction de ton niveau à quelles écoles tu peux prétendre.

Discussions similaires

  1. Ingénieur dans le domaine de l'Agro-alimentaire / environnement : quelle école ?
    Par invitec97ac523 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2009, 18h14
  2. Ingenieur dans le domaine de l'espace
    Par invitec7a3bd6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2009, 12h50
  3. ingénieur, ok, mais dans quel domaine ?
    Par inviteb66d0848 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2007, 17h53
  4. Ingénieur dans le domaine de la biologie
    Par invite4ccf5109 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 18h04
  5. ingénieur dans le domaine de la biologie
    Par invitec6bff625 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2004, 15h29