Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement en Terminale Es et j'envisage, apres pas mal de recherche et de réflexion, une Licence Géographie
Le problème c'est que je ne sais pas quelle spécialité prendre. Je pense aller a Rennes et j'ai le choix entre spécialité Géographie ou Aménagement
La spécialité Aménagement me donne l'impression d'être plus professionnalisante avec de la sociologie, beaucoup d'urbanisme et d'aménagement rural et urbain, de l'économie, du droit, des statistiques et de l'informatique..
La spécialité Géographie, quant à elle, est plus axée sur l'environnement (biogéographie, géomorphologie, hydrologie, climatologie, SIG, cartographie Géopolitique...)
Parmis ces 2 spécialités, c'est la Géographie qui m'attire le plus, mais j'ai peur de faire le mauvais choix par rapport aux débouchés...
J'ai l'intention de poursuivre cette licence par un Master (Gestion de l'environnement, Géoenvironnement, urbanisme et développement
environnement et aménagement etc...) ou si je n'y parviens pas, une licence pro toujours dans ces secteurs.
Je voulais donc savoir qu'elle spécialité était la mieux a prendre en fonction de l'avenir de ces secteurs et des études que j'envisage sachant que c'est la spé. Géo qui me fait vraiment envie..
Voici le lien ou l'on peut télécharger sous un format pdf le programme de la licence Geographie a Rennes : http://www.univ-rennes2.fr/sites/def...ent%202009.pdf
Merci
-----