quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?



  1. #1
    invite106edc47

    quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale ES
    l'année prochaine je pars un an à l'étranger
    et en rentrant j'aimerais faire une licence
    puis passer le concours pour devenir officier sapeur pompier
    mais je ne sais pas quelle license choisir :S
    pourriez vous m'aider?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec030ce6d

    Re : quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?

    Boujour, pour passer le concours, mieux vaut avoir :
    ● une licence Staps ;
    ● une autre licence ou titre ho*mo*logué niveau 2 dans diverses dis*ciplines (Gestion des risques, Hy*giène-sécurité-environnement, Physique, Chimie, Mécanique, Génie civil, Sciences de gestion, AES, Droit public, Géographie, etc.).

    Je te conseillerais aussi pendant tes 3 ans d'études supérieur d'être sapeur pompier volontaire dans une caserne proche de ton lieu de résidence mais il ne faut pas que tu le fasse au détriment de tes études bien sûr!!!

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas moi je le passe cette année le concours de lieutenant sapeur pompier.

  3. #3
    invite106edc47

    Re : quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?

    bonjour,

    oui j'avais l'intention d'être sapeur pompier volontaire pendant que je ferais ma license. Je pense que je ferais une license AES!
    quelle licence as-tu fais ??

    merci pour tes réponses

  4. #4
    invitec030ce6d

    Smile Re : quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?

    boujour,
    alors j'ai pas encore ma licence je suis en troisième année je l'aurais d'ici juin si tout ce passe bien!!! Je fais des études de droit j'avais pas encore trouvé ma vocation quand je suis entrée en première année mais comme sa conduit au concours je suis restée dans cette filière en plus sa me plait aussi!!!
    En plus, comme tu sera volontaire tu apprendras le travail de base et c'est bien avant de passer le concours de connaître un peu le métier!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee052e74a

    Re : quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?

    bonjour,
    pour passer le concours SPP officier mieux vaut partir sur de bonnes bases.
    Une licence générale ne t'apportera pas grand chose pour réussir le concours, tu devras apprendre tout pas toi-même (fonctionnement de la sécurité civile en france, risque chimique, radiologique, sécurité incendie...)
    Le mieux est d'intégrer un DUT Hygiène sécurité environnement puis de faire une licence professionnelle en un an sécurité des biens ou des personnes (niort ou la ciotat)

Discussions similaires

  1. Devenir sapeur pompier
    Par invite90dda4be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/01/2011, 21h56
  2. conseille pour passage d'un dut mp a une license 3 electricité
    Par invitebba07d5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/05/2009, 20h10
  3. afps et sapeur pompier
    Par invite74835c2b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 19h22
  4. Sapeur pompier volontaire
    Par invitefc38d019 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h15
  5. Sapeur pompier
    Par .:Spip:. dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2004, 15h22