quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?



  1. #1
    invite106edc47

    quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale ES
    l'année prochaine je pars un an à l'étranger
    et en rentrant j'aimerais faire une licence
    puis passer le concours pour devenir officier sapeur pompier
    mais je ne sais pas quelle license choisir :S
    pourriez vous m'aider?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec030ce6d

    Re : quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?

    Boujour, pour passer le concours, mieux vaut avoir :
    ● une licence Staps ;
    ● une autre licence ou titre ho*mo*logué niveau 2 dans diverses dis*ciplines (Gestion des risques, Hy*giène-sécurité-environnement, Physique, Chimie, Mécanique, Génie civil, Sciences de gestion, AES, Droit public, Géographie, etc.).

    Je te conseillerais aussi pendant tes 3 ans d'études supérieur d'être sapeur pompier volontaire dans une caserne proche de ton lieu de résidence mais il ne faut pas que tu le fasse au détriment de tes études bien sûr!!!

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas moi je le passe cette année le concours de lieutenant sapeur pompier.

  3. #3
    invite106edc47

    Re : quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?

    bonjour,

    oui j'avais l'intention d'être sapeur pompier volontaire pendant que je ferais ma license. Je pense que je ferais une license AES!
    quelle licence as-tu fais ??

    merci pour tes réponses

  4. #4
    invitec030ce6d

    Smile Re : quelle license conseillé pour passer le concours d'officier sapeur pompier?

    boujour,