Bonsoir, bonjour à tou(te)s !
Je m'excuse par avance si un topic similaire a été créée mais je ne l'ai pas trouvé...
Bref, passons ! Je suis actuellement en 1ère S et je voue une "passion" assez importante à tout ce qui touche de près ou de loin à la psychologie et à la biologie. J'avais pour projet de devenir psychologue mais je me rends compte que le côté "biologie" me manquerait trop pour apprécier pleinement mes études et mon métier plus tard... Je me suis donc demandé s'il était possible d'allier les deux. J'ai trouvé un topic parlant des sciences cognitives, l'idée ne m'a pas déplu et j'ai donc entamé des recherches sur ces fameuses sciences. De ce que j'ai compris, il s'agirait de l'étude du fonctionnement de la pensée humaine. Peut-être me suis-je trompé mais cet idée me séduit bien. Le site donnait beaucoup d'informations et je dois avouer que même en ayant insisté, je n'ai pas tout compris...
Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me détailler de quoi il s'agit réellement, des études à faire et surtout des métiers qui en résultent car je vous avoue que je suis un peu perdu... Et si vous avez d'autres idées qui allient psychologie et sciences, nous vous retenez surtout pas !
Merci de l'attention que vous avez porté à mon topic et merci pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée/journée !
Skøll
-----