Salut à toutes et à tous,
je projette de me réorienter dès l'année prochaine (octobre 2006) dans un tout autre domaine que l'économie.
Soit la biologie, car je me fais de plus en plus vert. Ce qui m'intéresse le plus est la protection de la nature qui est notre environnement.
Dans la cas où je choisirais cette branche, quelles suites s'offrent (de post-formations) ? en plus de l'environnement...
Soit la psychologie, ce qui m'intéresse le plus est l'enseignement (l'art d'enseigner) ainsi que la psychologie sociale (liée notamment à la sociologie, à l'anthropologie, à l'ethnologie).
Dans le cas où je choisirais cette branche, je m'intéresserais notamment à l'enseignement (à personnes de tous âges) des mathématiques et des langues (faut encore que je fasse de la linguistique et que voyage plus ). La mémoire est l'un des trucs qui me "fascine" (même si je n'y ai pas encore beaucoup lecturé), comme capacité individuelle de se souvenir, mais aussi la mémoire collective d'un peuple, d'une ethnie, la memoria, l'histoire.
Seulement, j'ai l'embarras du choix. A moins de trouver une université (si possible non francophone) qui me propose une formation pluri-disciplinaire (entre biologie et psychologie).
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des suggestions ?
D'ici juin 2006, j'ai bien le temps de travailler à plein temps, d'étudier mes domaines à côté, et de prendre une décision bien raisonnée et planifiée.
Shokin
-----