Langues et sciences : où aller ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Langues et sciences : où aller ?



  1. #1
    invite9cc55213

    Cool Langues et sciences : où aller ?


    ------

    Bien l'bonsoir !
    Je vous préviens tout de suite, j'ai peu de motivation pour travailler, donc mes notes ne sont pas sublimes (11.84 de moyenne au premier trimestre en TS spé phy).
    Mais mon véritable problème (le plus gros est situé ci-dessus, mais passons) est que je cherche une filière qui me permette de vraiment mélanger sciences et langues étrangères (je suis en allemand LV 1 et anglais LV 2), car les sciences me plaisent (je serai plutôt orienté recherche & développement a priori), les langues aussi : non seulement elles me plaisent, mais le prof d'anglais dit que je devrais envisager un métier en rapport avec (j'ai 16 de moyenne alors qu'il note assez sévèrement, et je ne bosse pas une minute de plus que les cours).
    [reprise de la respiration après une phrase digne de Proust] Vous connaîtriez pas une filière dans le genre (INSA et autres) ?
    Bien sûr, je ne veux pas travailler beaucoup, avoir des études pas trop longues, et sortir de l'école avec directement un travail, bien payé, avec voiture de fonction

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Langues et sciences : où aller ?

    je cherche une filière qui me permette de vraiment mélanger sciences et langues étrangères
    Mélanger science et langue, c'est faire de la linguistique, prend contact avec jean veronis ( http://aixtal.blogspot.com/ ) il est (à mon avis ) bien placé pour t'indiquer les filières qui recrute actuellement.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Langues et sciences : où aller ?

    Tu peux étudier langues "seul" à la limite, c'est ce que je fais...

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Langues et sciences : où aller ?

    Mouais, l'anglais est ta LV2 quand même, puis des types qui parlent anglais sans bosser 1 seconde, y en a pas mal ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cc55213

    Re : Langues et sciences : où aller ?

    Certes je suis pas seul au monde à me débrouiller en anglais LV2 en S (encore heureux ) mais bon ça a l'air d'être plus général que seulement l'anglais : je me débrouille en allemand aussi.
    Le truc qui tue, c'est qu'étudier les langues seules c'est assez fermé et qu'en plus c'est chaud de faire ça avec un bac S ; ce que je cherche précisément, ce n'est pas étudier les sciences de la langue (y a les filles pour ça ) mais faire des sciences en coopération internationale, ou autre, mais pour l'instant des études qui soient dans le domaine d'ingénieur ou autre où l'on garde un bon niveau d'anglais (j'ai envie d'apprendre )
    merci pour vos réponses

  7. #6
    invite9cc55213

    Re : Langues et sciences : où aller ?

    up !

  8. #7
    invitee6dbc8ad

    Re : Langues et sciences : où aller ?

    Ecole d'ingé si tu ne veux pas bosser ni avoir un cursus trop long, trouves autre chose...

Discussions similaires

  1. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 00h16
  2. Langues et sciences
    Par invite92276dd8 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2007, 13h49
  3. Langues
    Par invite941876c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2006, 09h32
  4. Allier Langues & Sciences
    Par invite8230258b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 19h40
  5. comment concilier sciences et langues
    Par invite7c016509 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 22h04