Après un bac STI -> bio possible?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après un bac STI -> bio possible?



  1. #1
    invite50539058

    Après un bac STI -> bio possible?


    ------

    Bonjours,

    Faisant un bac STI mais ayant de plus en plus l'intention de me tourner vers des études de bio que je trouverais certainement plus interressantes...je me posais quelques questions et après avoir rechercher vainement sur internet des info la-dessus, j'essaye ici ^^

    Tous d'abord, j'aurais voulu avoir des liens m'apportant des info sur les différents deug/ou devrait je dire licence (programme etc...) se rapprochants des sciences de la vie (auquelle on peut rentrer "sans problèmes" apres un bac STI)

    Puis, ayant commencer le programme de bio de S (environ la moitié a l'aide de manuels), je me posais la question des méthoses que l'on apprend en plus de la seconde, notamment sur le fait de rédiger un texte scientifique ( en dehors des exos habituelles).Si vous aviez des livres la dessus??? (car je fais essentiellement des exos supplémentaire et j'ai peur de mal rédiger obervation , déduction , conclusion.

    Enfin pour tous ceux qui m'aiderais ou aurait pris la peine de lire ce texte; merci ^^

    -----

  2. #2
    invitef7660627

    Re : Après un bac STI -> bio possible?

    salut.selon moi c'est très risqué de vouloir entamer des etudes en bio en passant par la licence(plus de deug) car le bac sti prépare des études courtes, c'est à dire plus vers bts.Mais n'oublions pas qu'avec beaucoup de travail et de motivation, on peut y arriver.Tu peux néanmoins t'inscrire en fac de bio avec ton bac sti.T'as pensé aux remises a niveau?Moi je pense peut etre m'y inscrire vu que je prépare un bac es pour me diriger vers les maths!!ce qui est pas logiique du tout!

  3. #3
    invite69e76024

    Re : Après un bac STI -> bio possible?

    bonjour. OUi ts t faisble si tu a la motivation et l'envie et pr les ocncours b ien il fo revise la bio , ms c surtt t connaissance personnel et ton nivreau en math phisik ki compte osi

  4. #4
    invite81474f79

    Re : Après un bac STI -> bio possible?

    Je ne sais pas exactement quelles matières tu a en sti mais sache qu'il n'y a pas que la bio qui compte car étant en première année de licence de bio je sais que les maths,la physique(optique, électicité) ainsi que l'informatique voir d'autre matière un peu spécifique de ta fac comme le sport pour moi sont importante du moins pour la première année car c'est très général.
    Mais je pense que si tu es bosseuse tu peu y arriver

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Apres Bac sti
    Par benji54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2007, 19h37
  2. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  3. orientation après un bac STI
    Par invite8f8018cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 22h43
  4. après un bac STI EN
    Par inviteb8635fbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 18h44
  5. apres bac sti
    Par invitee25bf3c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 17h48