Etudes financierement abordables
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes financierement abordables



  1. #1
    invitedb15649d

    Etudes financierement abordables


    ------

    Je suis actuellement étudiante en deuxième année de DUT Génie Civil et boursière et je souhaiterai savoir quelles sont les écoles qui me sont ouvertes.
    Les écoles d'ingénieurs sont généralement trop chers pour moi alors je me demande ce que je pourrais faire l'année prochaine.
    Toutes les réponses sont bienvenues

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Etudes financierement abordables

    bonjour,

    Les plupart des ecoles d'ingenieurs publiques coutent a peine plus chere que le DUT (cela doit etre 100-200 euros de plus par an).
    Si tu souhaites en plus gagner un peu de sous, tu peux envisager de faire ton ecole d'ingenieur en alternance (les dut sont generalement les bienvenus dans ce type de cursus)
    Par contre je n'y connais strictement rien en genie civil donc je laisse les autres te citer des noms d'ecoles (un exemple: http://www.polytech-lille.fr/?rubriq...ousrubrique=62)

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : Etudes financierement abordables

    Personnellement , je connais 2 écoles publiques donc peu chères à proposer cette formation dans le nord ouest : l'INSA de Rennes , Polytech'nantes mais il y en a surement d'autres !!

  4. #4
    invitebfa06694

    Re : Etudes financierement abordables

    bonsoir,

    il y a même des écoles où on est payé : ENTPE (Lyon), EIVP (Paris) pour celles que je connais

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avez vous vu ceci : RC GSO à prix abordables
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 13h50
  2. Photovoltaïque financièrement rentable ?
    Par cipango dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/03/2009, 09h42
  3. Etudes
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h20