pb de voc: "titres universitaires"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb de voc: "titres universitaires"



  1. #1
    invite8e8a773d

    Question pb de voc: "titres universitaires"


    ------

    Bonjour à tous !

    Pour candidater en L3 "sciences de la matière" ENS Lyon-Université Lyon 1 ( anciennement magistère sciences de la matière de lyon ), il faut remplir 2 dossiers papier ( un pour l'ens, un pour la fac ) et une "fiche de renseignements" sur internet.
    or, sur cette fiche, je ne sais pas trop quoi mettre dans le tableau " titres universitaires". un titre, c'est un diplôme ( deug, licence... ), c'est un niveau ( L1, L2,... ) ?
    parmi les cases qui me sont proposées: "1e cycle", "licence" ( = L3 ou de L1 à L3, dans ce cas ? )
    sachant que pour l'instant ( et au moment de la date limite pour les dossiers ) je n'ai validé qu'une 1e année de deug, et que je validerai d'ici 2 semaines j'espère une L2 ( et normalement un deug, si l'administration est pas trop surchargée ), et que qques lignes avant le fameux tableau il y avait déjà une rubrique "dernier diplôme obtenu ou en cours de préparation" ( G mis "deug"), G du mal à voir ce qu'il faut que je mette .

    désolée de vous embêter avec ces détails pratiques , et merci à ceux qui pourraient avoir une idée de ce qu'il faut mettre.

    ekim

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : pb de voc: "titres universitaires"

    fais confiance à ton instinct. il save tres bien que tu es en L2 alors si tu mets DEUG au il faut pas t'inquietes pas. la science du remplissage des documents administratifs n'et pas exacte!!!
    titre = diplome a mon avis sinon c'est niveau. pour le cycle t en cycle licence et plus précisément L2 voila donc tu mets licence et avant tu mets L2.

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : pb de voc: "titres universitaires"

    T'inquiète, sur le site de Lyon1, certaines choses ne sont pas encore mises à jour. Mais, quoique tu mettes, ça ne devrait pas poser de problème.
    En tout cas, je pencherais plutot pour "1er cycle", "licence" fait référence au L3.

    Tu n'as pas encore validé ton L2?

  4. #4
    invite8e8a773d

    Re : pb de voc: "titres universitaires"

    merci de vos réponses, je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec les dossiers et remplir comme ça me semble le plus logique ( ayant eu droit à 2 entretiens de magistères pour m'entendre dire que de toute façon vu mes notes ils me prenaient - bon, lyon ou le MIP ça risque d'être plus dur - , je finis par penser que vu le temps qu'ils passent à lire le reste du dossier, c'est pas la peine d'y passer trop de temps de mon côté )

    bein non, je peux pas encore prétendre avoir validé ma L2 ni mon deug, vu que j'aurais les résultats que ds 1 semaine !

    ekim

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12