Quoi faire??
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Quoi faire??



  1. #1
    Eliès

    Quoi faire??


    ------

    Salut,

    Je suis actuellement en classe de seconde et je passe en première S. J'aime tous ce qui concerne l'éléctronique, l'informatique, la méquanique auto et puis le bricolage en general.
    Mon probleme est que je ne sait pas quoi faire comme ecole ou comme metier tous simplement.
    Je chercher quelquechose qui melange un peu le tout et j'ai penser a la robotike, electrotechnique ou quelque chose comme agent de maintenance.

    Que me conseiller vous sachant que j'ai pas mal de conaisance dans un peut tous les domaine(informatike, mekanike, electronike depanage batiment.....) et que j'aime tout sa.

    Merci

    -----
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Quoi faire??

    lut,

    ba oui, agent de maintenant ou technicien (bac +2) , ca me parait pas mal, donc bts, dut...

    @pluche!

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Quoi faire??

    Tout d'abord, je lache le lest pas intéressant. Il convient d'éviter d'écrire avec trop de "k"... la langage sms est prohibé du forum et les modos pouraient te tomber dessus assez vite

    Bon sinon je te conseille d'abord une orientation dans un lycée SI plutôt que SVT. Cela mis à part, comme l'a dit marcelito tu peux faire dut/bts, mais si tu veux une plus grosse qualification, tu peux tener les prépas ou les écoles d'ingé en 5 ans, pour un diplôme d'ingénieur généraliste.

  4. #4
    invitea77054e9

    Re : Quoi faire??

    Salut,

    Que dirais-tu d'un métier en rapport avec l'élaboration des systèmes électroniques et informatiques embarqués dans les automobiles?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eliès

    Re : Quoi faire??

    salut,

    Citation Envoyé par marcelito
    ba oui, agent de maintenant ou technicien (bac +2) , ca me parait pas mal, donc bts, dut
    Ouai sa serait pas mal mais dans 20 ou 30 ans je regreterasi surement mon pti bureau

    Citation Envoyé par kron
    Tout d'abord, je lache le lest pas intéressant. Il convient d'éviter d'écrire avec trop de "k"... la langage sms est prohibé du forum et les modos pouraient te tomber dessus assez vite
    J'ai remarqué sa surtout avec JPL :d

    Citation Envoyé par kron
    Bon sinon je te conseille d'abord une orientation dans un lycée SI plutôt que SVT. Cela mis à part, comme l'a dit marcelito tu peux faire dut/bts, mais si tu veux une plus grosse qualification, tu peux tener les prépas ou les écoles d'ingé en 5 ans, pour un diplôme d'ingénieur généraliste.
    Je pencherai plus vers une ecole d'ingenieur pour avoir un dossier costaud. Aurait-tu des ecoles ou des filiéere precise que je pourais faire apre mon bac S(politeknike ou autre grande ecole d'ingenieur??)?? (car il n'y a pas de SI dans mon licée)

    Citation Envoyé par evariste_galois
    Salut,

    Que dirais-tu d'un métier en rapport avec l'élaboration des systèmes électroniques et informatiques embarqués dans les automobiles?
    Coment sa??

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  7. #6
    invitea77054e9

    Re : Quoi faire??

    Ba puisque tu as l'air d'aimer l'électronique et l'informatique, qui sont deux domaines liés, et puisque tu aimes le bricolage auto, tu peux faire d'une pierre trois coups développement des systèmes électro-informatiques embarquées dans les dernières générations d'automobile. Tu sais tous les petits bidules pas franchement indispensables mais dont personne ne peut plus se passer dans son auto. L'électronique fait aujourd'hui partie intégrante des automobiles, et pour la mettre en place, on a justement besoin d'ingénieurs en électronique, informatique, etc.
    Enfin, ça me semble clair, dis-moi si ça ne l'est pas .

  8. #7
    Eliès

    Re : Quoi faire??

    Salut,

    Oui merci j'ai bien compri mais je ne pense pas que cela m'interesse vraiment.

    Merci et desolé
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  9. #8
    invite4b9cdbca

    Re : Quoi faire??

    Venant moi-même de passer le bac, je ne peux malheureusement te fournir que les infos que j'ai récoltées pour ma propre orientation. Que voilà :

    Si tu veux faire une formation de bourri, à vocatio vaiment élitiste, tu peux tenter les prépas MPSI, PCSI, PTSI. le SI serait pour toi très intéressant, puisque c'est Sciences de l'ingénieur cependant, en MPSI si tu prends option informatique tu iras en MP, ce qui ne sembe pas plus mal. Bref, pour les dtails,tu n'as qu'à te renseigner sur le forum.

    Si tu sais déjà que tu veux devenir ingé, tu peux aussi essayer une prépa intégrée (école d'ingé en 5 ans), comme les polytech', les écoles de la FESIC ou autres.

    Comme grande école d'ingénieur ou de formatio d'ingénieur généraliste, voici :
    En 3 ans (après prépas généralement) : Ecole polytechnique (X), Ecole Centrale, Pont-et-chaussées, les ENS (plus pour aller vers le professorat), etc.
    En 5 ans (prépa intégré) : Ecole de la FESIC, les INSA, les polytech'

    Voila grosso modo des infos

    Cordialement

    Kron

  10. #9
    Eliès

    Re : Quoi faire??

    salut,

    merci pour l'info. Je pense que je vais faire une prepa apres mon bac puis une ecole d'ingenieur sur 3 ou 5 ans.
    Le probleme vien du fait que je ne sait pas vraiment quoi faire exactement. C'est bien de vouloir etre ingenieur mais c'est mieu de savoir en quoi.
    Y a t il une fililier qui regroupe l'electrinique, l'informatique, la mecanique et pius le bricolage en general?

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Quoi faire??

    Maintenant c'est les vacances... Voit comment se passent ta première et ta TS avant de prévoir ton boulot...

    C'est bien de se renseigner, mais c'est tôt. Pendant tes deux ans de lycée, essaie d'avoir un bon dossier pour avoir le choix après le bac, et plutôt que de penser à ce que tu feras dans 10 ans essaie de trouver ce que tu aimes vraiment pour pas te planter de voie ensuite.

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Quoi faire??

    Lut,

    La prépa est ingé, c'est bien, mais c'est plus orienté conception, encadrement(si j'ai bien compris)... mais si il veut avoir les mains dans le camboui, et manipuler les cables, les automates ou encore les machine outils, mieux vaut qu'il fasse technicien donc BTS ou DUT...

    @pluche!

  13. #12
    Eliès

    Re : Quoi faire??

    Salut,

    Citation Envoyé par marcelito
    La prépa est ingé, c'est bien, mais c'est plus orienté conception, encadrement(si j'ai bien compris)... mais si il veut avoir les mains dans le camboui, et manipuler les cables, les automates ou encore les machine outils, mieux vaut qu'il fasse technicien donc BTS ou DUT...
    Voila ta tre bien compri ce que je veux faire. le probleme est que j'aimerai avoir un dossier caustaud pour que le jour ou j'en aurai mare d'avoir les main dedan je puisse trouver un poste de "plus haut niveau" sans a voir a repasser de diplome ou de refaire d'etude.
    C'est pour cela que je voudrai rester dans le general au maximum

    Citation Envoyé par Romain29
    Maintenant c'est les vacances... Voit comment se passent ta première et ta TS avant de prévoir ton boulot...

    C'est bien de se renseigner, mais c'est tôt. Pendant tes deux ans de lycée, essaie d'avoir un bon dossier pour avoir le choix après le bac, et plutôt que de penser à ce que tu feras dans 10 ans essaie de trouver ce que tu aimes vraiment pour pas te planter de voie ensuite.
    Je me reiseigne maitenant car comme je ne sait pas trop quoi faire ben je travaille un peu dans "le vide". Je fait le stric minimum pour rester au niveau alors que si je sait ce que je vais faire sa va me motiver.

    J'aimerais donc savoir s'il existe des ecole d'ingenieur "generaliste"?

    merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  14. #13
    Brikkhe

    Re : Quoi faire??

    Re,

    Ne peut on pas monter en grade avec le temps (dans les PME surtout à mon avis) et passer de technicien à chef d'équipe par exemple ou responsable d'un parc de machines, j'en sais rien...

    Qu'entends tu par monter en grade: passer ingénieur ou autre...?

    @pluche!

  15. #14
    Eliès

    Re : Quoi faire??

    Salut,

    ce que j'entend c'est que j'aimerais avoir les diplomes necesaire pour avoir un poste d'ingenieur ou autre assez important. Car pour l'instant je prefer etre sur le terain a monter les machine plutot que dans un bureau a les concevoir sur mon ordi mais dans mes vieux ans il est tres possible que je change d'avi, donc j'aimerai pretendre a un poste de 'bureau" meme si je travail dans un poste où un BTS ou DUT suffit.

    Donc je me rensiegne sur les etudes que je pourais faire pour avoir un bon dossier.

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  16. #15
    Brikkhe

    Re : Quoi faire??

    lut,

    bé alors, il te faut bac+5 donc école d'ingé ou master. Après, sera tu pris en entreprise car si tu te formes pour être ingénieur et que tu passe les 30 1eres année de boulot come technicien, je ne sais pas si les entreprises voudront de toi car aucune expérience et tu auras oublié la moitié de ce que tu auras appris ainsi que les methode de travail auront encore largement évolué...

    @pluche!

  17. #16
    Eliès

    Re : Quoi faire??

    salut,

    Ouai c vrai j'avait pas penser a sa:s
    Existe-il des postes d'ingenieur qiu ne font pas que de la conception par ordi. Qui cont la conception et aussi la realisation. Quelquchose qui melange un peu les deux?

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  18. #17
    Brikkhe

    Re : Quoi faire??

    Re,

    J'a trouvé ca une fois:http://www.hei.fr/metiers.html si ca t'interesse...

    @pluche!

  19. #18
    Eliès

    Re : Quoi faire??

    Salut,

    OUI merci c'est vraiment bien expliquer et il y a pas mal de chose.
    Donc je pense que je vais opter pour:
    -Ingénieur de laboratoire
    -Chef de projet
    -Ingénieur en recherche développement.

    J'ai regarder le reste du site et la partie: Électrotechnique et
    Électrotechnique de Puissance, m'interesse pas mal. Y-a-t-il des gens qui sont dans cette branche??

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  20. #19
    invite4b9cdbca

    Re : Quoi faire??

    Citation Envoyé par Eliès
    Y a t il une fililier qui regroupe l'electrinique, l'informatique, la mecanique et pius le bricolage en general?
    Euh... les ingénieurs généralistes, mais bon, en tant qu'ingénieur, si tu y mets du tien, tu te verras rapidement confier des projets, et alors ton principal role ne sera plus de bricoler, mais de jouer le stratège...Enfin, ça dépend encore de l'ingénieur (là je parlais de l'ingénieur chef de projet)...
    Peut être un statut d'expert te permettrait de toucher davantage au concret.

  21. #20
    Brikkhe

    Re : Quoi faire??

    Lut,

    c'est quoi le statut expert?

    @pluche

Discussions similaires

  1. je veux savoir quoi faire ??
    Par invitea9c3fbe0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 11h45
  2. Je ne sais plus quoi faire!:s 1eSSI
    Par invite9753649b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 15h28
  3. Un forum pour quoi faire ?
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2006, 14h56
  4. tv qui déconne quoi faire?
    Par magmatic_rock dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2005, 23h06