Salut à tous,
Cela fait déjà quelques temps que j'avais posté des messages, et je souhaitais tout d'abord remercier Ecthelion22 qui m'a pas mal aidé dans mes choix.
Je suis quasiment certain de faire une prépa BCPST, maintenant il faut que je me décide à choisir.
Pour des raisons personnelles, j'hésite entre :
- Lycée Barthou à Pau
- Lycée Montaigne à Bordeaux
- prépas à Paris
En ayant regardé le classement des prépas BCPST, je sais que Montaigne (dans les 20emes) est meilleur que Barthou (dans les 40emes), et que certaines des prépas parisiennes sont très bien classées.
Ma vraie question est : quelle prépa mettre en haut de mon classement?
En sachant, que je suis un élève moyen en maths (11 au premier bac blanc), mais que je me débrouille dans les autres matières (j'ai eu environ 15 de moyenne au bac blanc), et que j'ai de bonnes, voire très bonnes appréciations de mes professeurs. Attention, ma question n'est pas -suis-je admissible?- mais plutôt, quelle prépa choisir en premier, sachant que j'hésite entre les professions suivantes :
- géologue (concours G2E)
- vétérinaire (concours véto)
- ingénieur des eaux et des forêts (concours agro)
Je veux donc choisir une prépa qui me permettrait de bien me préparer aux 3 concours.
Merci de bien vouloir me répondre et de me donner des indications. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
Je sais quoi faire maintenant, mais je ne sais pas où le faire...
-----