Bonne orientation?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bonne orientation?



  1. #1
    invite28f1287e

    Bonne orientation?


    ------

    Bonjour,
    voila donc j'ai eu les résultats du bac ce matin et une question se pose a moi:
    je vais en MPSI en septembre mais je n'ai eu que 10 en maths (c'était ma spé) et 13 en P/C (j'ai eu la mention bien qd meme, mais mes notes sont assez nazes, tout du moins dans les plus importantes pour la MPSI)!

    Ainsi je me demande si je ne me suis pas trompé d'orientation car au vu des mes résultats ça me semble un peu juste (voir un peu nul pour les maths par exemple)!
    C'est pour cela que je n'ai pas envie d'arriver en septembre en prépa et devoir partir au bout d'un mois (non ce n'est pas du defaitisme ou du pessimisme, juste une interrogation)!
    Sinon est-ce possible (enfin pensez-vous que l'on puisse) changer de section au début de l'année dans la meme prépa (par exemple passer en PCSI ou HEC...)!

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : Bonne orientation?

    bah les sujets de maths et p-c m'ont paru vraiment simples cette année, mais ça ne fait selon moi en aucun cas une raison de se penser nul en maths ou p/c si on n'a pas réussi. A force de travail, tu rattraperas un niveau convenable, mais il faut voir justement où tu en es par rapport au travail : si tu as beaucoup travaillé pour obtenir ces notes, effectivement, méfie toi, si au contraire, ces notes reflètent une certaine passivité, tu peux toujours espérer faire une bonne progression..

    Par contre, je pense pas du tout qu'on puisse changer de section. Les voeux sont bouclés, les tris bientot terminés. Ce que tu peux faire, c'est aller à la fac, qui elle t'accueillera à bras ouverts même si tu décides maintenant d'aller vers elle, et qui n'offre pas un enseignement de mauvaise qualité, loin de là.

  3. #3
    invite28f1287e

    Re : Bonne orientation?

    OUI mes résultats reflètent une glande intensive de janvier au bac!

    Il va falloir que je reussisse a me remettre au travail car en prépa ça peut jouer des tours je pense!
    Pourtant la P/C j'ai déchiré et j'ai tout bon a part une question selon le corrigée d'un site labolycee.free.fr

  4. #4
    invite62b4521a

    Re : Bonne orientation?

    ton probleme se résout simplement tu revois le programme de math et physique pdt les vacances. bien sur programme de terminale.
    ensuite arretez d'imaginer x et y hypotheses, tu vas en prépa et tu donnes le meilleur de toi meme. j'ai une amie mention TB au bac ben la prépa meme pas fait une semaine dedans alors arretes de tirer des plans sur la comete. félicitations pour ton bac. Profites fais la fete avec tes potes!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Bonne orientation?

    Tout à fait d'accord avec alamanda, ne pas se prendre la tête (surtout que tu as eu mention B quand même !). Profites à fond de tes vacances, ressource-toi, et ensuite donne toi à fond en sup.

    Si jamais à la fin de la sup tu vois que non tu n'es pas fait pour une maths spé mais plutôt une HEC, il n'y a aucun souci tu pourras refaire une première année en ECS. Et crois-moi, tu n'auras pas perdu une année en faisant une sup, deux de ma classe l'ont faite et cette année ils sont admissibles partout (HEC, ESSEC, etc...) avec un rang qui leur donne pratiquement l'admission direct

    Et si jamais après avoir lu ce message tu paniques toujours, je te cites l'exemple d'un autre de mes camarades, mention AB au bac, Supélec aujourd'hui
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite28f1287e

    Re : Bonne orientation?

    D'accord, merci pour vos réponses!

    En fait je complexai juste d'aller a Stan en MPSI et d'avoir des notes "minables" dans des matières pourtant essentielles!

    Et puis ça n'est pas essentiel la note (car des sujets de maths et P/C j'ai tout compris et rien ne m'a parru difficile en fait, même si j'ai pas vraiment réussi)!

    Et puis une mention TB de mon lycée ac des bonnes notes (20 et 18 respectivement) en maths et P/C est allé a ginette, mais au concours de centrale-supelec cette anée n'a pas eu de note supérieure a 6! J'en conclu que le bac ne reflète pas forcément un niveau mais plutot un travail régulier (parfois acharné) pdt l'anée!

    Merci et bonnes vacances ( a ceux qui ont fin) et bonne chance a ceux qui ont encore des oraux!

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Bonne orientation?

    Bah voilà, tu vois il n'y a aucun souci

    Bonnes vacances à toi aussi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite53efc88b

    Re : Bonne orientation?

    Je suis dans le meme cas que toi Kind of maths, j'ai eu aucune mention au bac et pourtant je vais dans un bon lycee l'annee prochaine en maths sup. Mais bon comme vous l'avez dit les resultats au bac ne refletent pas necessairement le niveau d'un eleve (ou du moins ce qu'il peut donner en prépa).

  10. #9
    invitea77054e9

    Re : Bonne orientation?

    Ne vous inquietez pas, les notes du bac ne font pas office de référence, elles ne reflètent pas votre niveau, et encore moins votre capacité à suivre une année de sup.
    Kind of maths, si tu as été accepté à Stan en Mpsi, c'est que les recruteurs ont jugé que tu étais apte à y entrer, et donc à t'en sortir, peu importe tes notes au Bac.
    Essaye quand même de te mettre à jour d'ici septembre, et surtout: Bonne Vacance .

  11. #10
    invite8803f7fa

    Re : Bonne orientation?

    c'était juste pour citer un de mes profs de terminale " le bac c'est pas fait pour trier les gens intelligents"
    et puis je suis tout à fait d'accord que les notes au bac ne reflète pas le niveau réel de la personne!!

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Bonne orientation?

    Oui, bon quand même, avoir une mention TB signifie quand même que l'on n'est pas si mauvais que ça...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : Bonne orientation?

    j'ai moi aussi planté mes maths 13 ....
    je pensais sincérement passer au dessus des 18, voire même 20

    enfin, j'ai vu le corrigé, et j'ai compris

    heureusement 18 en physique, et une mention bien

    bref : les boules (et ma copine est au repech )
    Dernière modification par Romain-des-Bois ; 05/07/2005 à 18h52.

  14. #13
    invite28f1287e

    Re : Bonne orientation?

    Moi c'est la SVT qui m'a sauvé :19 (tu parles j'en referai jamais de ma vie)!

  15. #14
    invite291925dd

    Re : Bonne orientation?

    salut à tous...
    pour moi les maths ça a donné 12 et la physique chimie 19 (heureusement qu'il y avait ça). Au final mention AB et pour les INSA en session C je ommence à flipper à cause de ça. Et puis si j'ai pas les INSA (de toulouse) ben je vais à Montaigne en PCSi et mes notes? Elles ne regardent que moi je sais ce que j'ai fourni comme travail quand même!!!!!!!!!!!c'est à dire? pas grand chose looooooooooooooooool

    allez @+

  16. #15
    invite77e86f54

    Re : Bonne orientation?

    Citation Envoyé par legibbon
    pour moi les maths ça a donné 12 et la physique chimie 19 (heureusement qu'il y avait ça).
    Citation Envoyé par legibbon
    et mes notes? Elles ne regardent que moi je sais ce que j'ai fourni comme travail quand même!!!!!!!!!!!
    no comment....

    PS:encore un forum qui tourne au chat

Discussions similaires

  1. Conseillez moi une bonne orientation avant bac SVP!
    Par invite96ff024e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 16h27
  2. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  3. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  4. licences?bonne orientation?
    Par invite66e8d052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 20h01