Bonjour , je suis actuellement en Terminal S au Lycée Jacques Decour.
Je me suis inscrit récemment sur admission post bac pour effecteur mes voeux pour les études supérieurs. Je tiendrais juste à préciser que je n'ai personne dans mon entourage(famille) ayant les expériences des études en France. Je suis le premier de ma famille à faire mes études en France, par conséquent j'ai du mal à m'y retrouver...
Ma moyenne générale est de 11 pour le premier trimestre, et j'ai pu voir qu'elle était d'environ 12 pour la meilleure moyenne générale. Je tourne autour de 10 et 11 dans les matières scientifiques, et autour de 15 et 16 dans les langues. Je suis en section européenne anglais.
Dans ma liste de vœux je voudrais mettre des prépas. En lisant certains topic sur le forum, dont la très bonne FAQ sur les prépas, je me suis fait une petite liste de celle qui m'ont intéressées. Je voudrais faire une filière PSI et conserver LV1 et LV2 durant les 2 années.
En PCSI : Jacques Decour, ECPNB, Saint Louis et Janson de Sailly
En MPSI : Jacques Decour, ECPNB, Saint Louis et Janson de Sailly
Tout d'abord j'aimerais avoir si possible des avis sur ces établissements.
Ensuite j'aimerais savoir si je dois faire les voeux pour PCSI et MPSI afin de multiplier mes chances d'avoir une de ces prépas. Et si oui, dois je les ordonner de la sorte :
Jacques Decour PCSI
Jacques Decour MPSI
Janson PCSI
Janson MPSI
etc...
Et enfin si vous avez d'autres prépas à me conseiller je suis prenant.
Merci
-----