Etudes de Sage-femmes Rennes-Brest
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Etudes de Sage-femmes Rennes-Brest



  1. #1
    invitef4e4f4a1

    Etudes de Sage-femmes Rennes-Brest


    ------

    Bonjour, je suis cette année en terminale S. J'aimerais aller en fac de médecine, et on m'a dit, que c'était mieux niveau ambiance, à Brest. Ensuite, j'aimerais poursuivre des études de sage-femmes. Mais serais t'il possible que je fasse ma première année (ou la deuxième si je redouble) à Brest, et ensuite d'aller en école de Sage-femmes à Rennes ??

    (ça a changer pour notre année, pour rentrer en école de sage-femmes, il faut réussir le concours de la première année de medecine)

    Merci pour vos renseignements, le choix de l'orientation n'est pas facile du tout !!!

    -----

  2. #2
    inviteca95edad

    Re : Etudes de Sage-femmes Rennes-Brest

    Bonjour, je suis actuellement en Pcem 1 à Brest.

    En ce qui concerne l'ambiance, je te conseille vivement Brest car les
    P2 font tout pour aider les P1, l'ambiance est sympa (amicale) et globalement c'est plutôt calme dans les amphis.

    En ce qui concerne la promo de cette année, on était 950 au départ et on n'était plus que 850 à passer le concours et l'ambiance est plutôt sérieuse sauf quand il y a des fêtes organisées: Mardi gras, Cérémonie de Pâques ...

    Je ne suis pas sûre à 100% mais je pense que rien ne t'empêche d'entrer à l'école de sage-femme à Rennes même si tu passes ta P1 à Brest; je pense que cela est indépendant.
    En plus, pour la promo 2010-2011, les étudiants de pharmacie qui viendront en P1 à Brest avec la nouvelle réforme (d'ailleurs on ne dira plus P1 ni Pcem 1 mais "L1 Santé") devront poursuive "leur P2 pharma" à Rennes car il n' y a pas de fac de pharma à Brest.

    Par contre, en ce qui concerne ton cas, sache qu'il y a une école de Sage-femme à Brest (elle est intégrée au sein de la faculté de médecine de Brest).