J'ai une petite question: Peut-on faire deux formations en même temps, par exemple médecine et classes préparatoires (passer juste les exams sans assister aux cours)????
Et merci.
-----
10/03/2010, 15h21
invitec90578d3
Re : Question
Non.
La prépa est un boulot à temps complet (voire plus...). Il est donc totalement inenvisageable de faire autre chose en même temps. Pareil pour médecine.
(ou alors vous êtes un génie. j'en ai connu un, qui a fait prépa agrégation de SVT et 3ème année de médecine en même temps...)
10/03/2010, 15h27
inviteaeeb6d8b
Bonjour,
en prépa, un étudiant est tenu d'assister à la totalité des cours et TDs. A la fac, seuls les TDs sont obligatoires. Peut-être des dérogations sont-elles possibles.
Il me parait tout à fait possible de s'inscrire en fac de médecine en même temps qu'en prépa, de suivre les cours de prépa (et donc pas les cours de médecine) et d'aller passer le concours de médecine quelques jours dans l'année.
Quant à la réussite à l'un et/ou à l'autre, c'est une autre question
10/03/2010, 15h41
inviteea8ef274
Merci pour les réponses,
Je comprends de vos réponses qu'il est possible d'assister aux cours prépas et de passer les examens de médecine, donc comment faire pour s'inscrire aux deux écoles?