écoles de bio
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écoles de bio



  1. #1
    invitea734ad88

    écoles de bio


    ------

    bonjour.

    Voilà, je recherche des écoles en rapport avec la biologie, et principalement, des écoles qui associent recherche et études des végétaux... Ou bien d'autres formations après un bac S (autre qu'une fac de bio).C'est encore un peu flou pour moi... merci d'avance..

    Ps : j'aimerai surtout trouver des écoles sur Toulouse, mais pour l'instant je rassemble tout

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : écoles de bio

    Bonjour,

    Quel type de formation est- ce que tu recherches? Une formation longue ?
    A priori oui si tu veux faire de la recherche... Iil y a déjà la fac de biologie qui a des Master en biologie végétale, mais aussi les INSA, l'INAPG (Paris Grignon).
    J'ia regardé le parcours le plus évident à l'Université Paul Sabatier : Licence ORB (Organismes et biosphère parcours BOPE) qui débouche sur des Master à dominance agronomique et agricole...
    Mais toutes les universités offres des formations très différentes (reproduction des plantes, physiologie végétale, agronomie...)
    @+

  3. #3
    invitea734ad88

    Re : écoles de bio

    l'idéal pour moi serait 5 ans d'études...Pour les insa, oui, je suis au courant!par contre la fac, je suis plutot rétissante quant aux debouchées :s...

    Merci pour ces renseignements

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : écoles de bio

    Je ne pense pas que les débouchés de la fac soient mauvais surtout avec un Master. La filière biologie végétale est moins emcombrée en général donc ils doient quand même y avoir des possibilités.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13d85322

    Re : écoles de bio

    Bonjour,

    Si tu souhaites un cursus en 5 ans, il te reste la possibilité d'intégrer une prépa BCPST puis une école d'ingé au bout de 2 ans. Maintenant, reste à savoir s'il existe une de ces écoles dont le domaine t'intéresserait.

    Bon courage

  7. #6
    camaron

    Re : écoles de bio

    En plus avec BPCST à Toulouse tu as L'ensat. Et tu as également Purpan à Toulouse. Alors si tu as un objectif géographique tu as des possibilités. !

  8. #7
    invite839e35ed

    Re : écoles de bio

    Salut à tous!
    pour ceux qui font ou qui ont déjà fait prépas BCPST, pouvez vous, svp, me conseiller des livres d'exos types...
    ma situation est un peu compliquée: je souhaiterai passer le second concours de ENS scientifique sachant que je serais, cette année en deuxieme année de licence "bio" ou " physique, chimie, biologie" à paris. je voudrais bien me préparer pour ce concours et avoir un peu d'avance.
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. quelles ecoles de bio puis je intégrer aprés un L1 de bio
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 15h02
  2. Qulles écoles d'ingénieurs après un DUT Bio ABB ?
    Par invite789823fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 22h39
  3. Quels débouchés pour les grandes écoles de bio ?
    Par invitecb6e2e4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2006, 12h28
  4. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23
  5. [Divers] Cours de bioénergétique, bio cellulaire et bio moléculaire
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2003, 10h15