Après une math sup
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après une math sup



  1. #1
    invite4eeb0364

    Après une math sup


    ------

    Bonsoir à tous je suis dans une prépa intégrée en première année. J'ai été 3 ème de la classe au premier trimestre et 5 ème au second. Mais voilà il y a un soucis, c'est que les professeurs nous parlent beaucoup du métier d'ingénieur, des stages en cycle ingénieur dans les entreprises et toutet ce n'est pas vraiment ce que je veux faire du moins pas encore...C'est pas vraiment ce que je veux faire, et plus ça va et moins ça me plait. J'aimerais donc savoir si pour l'année scolaire prochaine je pourrais aller à l'université sans avoir à revoir les programmes que j'ai vu en sup.

    Merci

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Après une math sup

    Citation Envoyé par Jay974 Voir le message
    Bonsoir à tous je suis dans une prépa intégrée en première année. J'ai été 3 ème de la classe au premier trimestre et 5 ème au second. Mais voilà il y a un soucis, c'est que les professeurs nous parlent beaucoup du métier d'ingénieur, des stages en cycle ingénieur dans les entreprises et toutet ce n'est pas vraiment ce que je veux faire du moins pas encore...C'est pas vraiment ce que je veux faire, et plus ça va et moins ça me plait. J'aimerais donc savoir si pour l'année scolaire prochaine je pourrais aller à l'université sans avoir à revoir les programmes que j'ai vu en sup.

    Merci

    Cordialement.
    J'en doute très fortement.

  3. #3
    invite4eeb0364

    Re : Après une math sup

    de ?
    Merci d'être plus clair.

  4. #4
    Seirios

    Re : Après une math sup

    Bonjour,

    Après une sup normale (par normale j'entends qui n'est pas dans une prépa intégrée), cela se fait sans vraiment de problèmes. Après dans pour les prépas intégrées je ne sais pas trop, le mieux serait que tu ailles voir le responsable de ta prépa et d'une université que tu pourrais intégrer.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4eeb0364

    Re : Après une math sup

    Ok merci beaucoup! Je vais faire ce que tu m'as dit
    ++

  7. #6
    alpha3

    Re : Après une math sup

    Citation Envoyé par Jay974 Voir le message
    de ?
    Merci d'être plus clair.
    En prepa publique il y a une programme national, et des accords pour l'equivalence des ects ce qui rend la transition assez facile. Ce n'est pas le cas des prepa intégrées qui peuvent avoir plus de disciplines techniques et qui n'ont pas ces equivalences d'ects. Si tu es a l'insa ou utc je pense qu'il n' y aura pas de pb, si tu es en prepa intégré d'une petite ecole privée inconnue ca me semble plus difficile.

Discussions similaires

  1. Intégrer une école de commerce après math spé
    Par invited38d719f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 16h09
  2. IUT GC après Math-Sup' ?
    Par invitef2ad75e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 11h17
  3. L3 math et apres ...???
    Par invite79398f61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 16h39
  4. Après Math Sup ?
    Par inviteedff1496 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2007, 23h02
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00