orientation..
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

orientation..



  1. #1
    invite8dd3e756

    orientation..


    ------

    Bonjour, je suis en première S et il me reste un an pour réfléchir à mon orientation (si je n'est pas de problème de redoublement bien entendu). Cependant, je n'est strictement aucune idée de ce que j'aimerais faire, plus je cherche des métiers, plus cela m'embrouille . J'ais certe des préférences de matières mais tout me semble interressant. J'aime les maths tout comme le dessin, la nature, la biologie ou encore l'équitation (le sport). Ce sont des centres d'interets qui ne ce rejoignent pas vraiment. D'autant plus que je me rend compte que je ne me sent pas capable de faire de longue étude.
    J'aimerais avoir vos conseilles, je ne sais pas vraiment comment me renseigner.
    Merci d'avance ^^.

    -----

  2. #2
    invitefb4d9b40

    Re : orientation..

    Salut,

    pour ton métier je ne sais pas : peut-être un BTS mais après rien ne t'interdit de vivre ta passion à côté en étant moniteur bénévole pour les enfants (poneys) ou etc...

    A+

  3. #3
    invite8dd3e756

    Re : orientation..

    merci pour votre réponse. J'ai trouvé des sites où je peu me renseigner^^.

  4. #4
    invite7d191459

    Re : orientation..

    Salut,

    je pense à géomètre-expert (il faut se déplacer sur le terrain, contact avec les maths et le dessin indus...).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f9e836a

    Re : orientation..

    Bonjour à toi

    Ah le choix crucial ; on est tous parlé par la , c'est en première que j'ai commencé moi aussi à me préoccuper de mon orientation , j'avais des domaines qui m'intéressaient donc je suis allé voir les IUT correspondant à ces domaines et c'est la que je me suis rendu compte que pour certains , ce n'était vraiment pas ce que je voulais faire,.