orientation..
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

orientation..



  1. #1
    invite8dd3e756

    orientation..


    ------

    Bonjour, je suis en première S et il me reste un an pour réfléchir à mon orientation (si je n'est pas de problème de redoublement bien entendu). Cependant, je n'est strictement aucune idée de ce que j'aimerais faire, plus je cherche des métiers, plus cela m'embrouille . J'ais certe des préférences de matières mais tout me semble interressant. J'aime les maths tout comme le dessin, la nature, la biologie ou encore l'équitation (le sport). Ce sont des centres d'interets qui ne ce rejoignent pas vraiment. D'autant plus que je me rend compte que je ne me sent pas capable de faire de longue étude.
    J'aimerais avoir vos conseilles, je ne sais pas vraiment comment me renseigner.
    Merci d'avance ^^.

    -----

  2. #2
    invitefb4d9b40

    Re : orientation..

    Salut,

    pour ton métier je ne sais pas : peut-être un BTS mais après rien ne t'interdit de vivre ta passion à côté en étant moniteur bénévole pour les enfants (poneys) ou etc...

    A+

  3. #3
    invite8dd3e756

    Re : orientation..

    merci pour votre réponse. J'ai trouvé des sites où je peu me renseigner^^.

  4. #4
    invite7d191459

    Re : orientation..

    Salut,

    je pense à géomètre-expert (il faut se déplacer sur le terrain, contact avec les maths et le dessin indus...).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f9e836a

    Re : orientation..

    Bonjour à toi

    Ah le choix crucial ; on est tous parlé par la , c'est en première que j'ai commencé moi aussi à me préoccuper de mon orientation , j'avais des domaines qui m'intéressaient donc je suis allé voir les IUT correspondant à ces domaines et c'est la que je me suis rendu compte que pour certains , ce n'était vraiment pas ce que je voulais faire,.

    Donc si je peux te donner un conseil , essaye de faire un maximum de portes ouvertes notamment d'IUT car ce sont des établissement ou tu verras des choses concrètes et pas seulement des salles de classe !!
    Essaye de voir si on ne t'as pas dit un jour par un professeur ou par qqn de ton entourage : "ah il semble très interessé par ce domaine ...." , parfois ça peut révéler une voix auquel on aurait pas pensé.
    Attention a ne pas confondre loisir et travail , analyse bien les domaines que tu as cités : es-tu vraiment un passionné de passionné ou fais-tu cela uniquement par loisir ?? regarde aussi les débouchés de ces différents domaines , ne t'oriente pas dans le métier de professeur de sport par exemple, c'est un peu bouché en ce moment !!
    Et si vraiment à la fin de la term , c'est toujours flou , pose toi la question capitale pour pouvoir faire au moins un choix entre littéraire ou scientifique et resté généraliste dans l'un de ces 2 grands domaines !!

    Voili voilu, bon courage !!

  7. #6
    invite8dd3e756

    Re : orientation..

    Merci pour vos conseilles.
    Nyko154, tu me demande si je suis passionnée ou si ce sont de simples loisirs, mais comment savoir? Je n'arrive pas à le/me déterminer. Je sais seulement que le littéraire n'est vraiment pas mon truc ^^.

  8. #7
    invite8dd3e756

    Re : orientation..

    Merci pour vos conseilles.
    Nyko154, tu me demande si je suis passionnée ou si ce sont de simples loisirs, mais comment savoir? Je n'arrive pas à le/me déterminer. Je sais seulement que le littéraire n'est vraiment pas mon truc ^^.

  9. #8
    invite8dd3e756

    Re : orientation..

    Excuser moi pour le petit bug..

Discussions similaires

  1. Orientation S
    Par invite3e3a129c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2009, 09h59
  2. Orientation
    Par invitef3e7240b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 17h47
  3. Re-orientation
    Par invitec4eb90fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2008, 13h57
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15