Donnez moi votre avis
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Donnez moi votre avis



  1. #1
    Sannana

    Unhappy Donnez moi votre avis


    ------


    Slt ts le monde
    voila j'ai postulé pr le réseau polytech spécialité génie biologique et la je viens de recevoir un mail indiquant que je ne suis pas admissible malgré k g 15 de moyenne en bac; 12.29 en 1ere année préparatoire; 12.69 en 2eme année préparatoire et enfin presque 16 en 1ere année ingénierie.
    Sachez bien qu'en préparatoire on est très mal noté et que je suis la 2ème de mon école.
    Je suis à vrai dire désespérée; mon dossier est il un mauvais dossier.
    Dites moi qu'est ce qui cloche

    -----

  2. #2
    Sannana

    Re : Donnez moi votre avis

    tt avis ou commentaire sera le bienvenu

  3. #3
    Nounouf

    Re : Donnez moi votre avis

    A quoi correspondent ces années: 1ère et 2e année préparatoire ? 1ère année ingéniérie ?
    T'as fait ça dans quel établissement ?
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  4. #4
    Sannana

    Re : Donnez moi votre avis

    Je suis une étudiante étrangère et l'année préparatoire est équivalente à la CPGE en france.
    En plus j'ai entammé la formation ingénieur spécialité génie Biologique ici dans mon pays; j'étais prête à sacrifier une année mais bon ça n'a pas marché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nounouf

    Re : Donnez moi votre avis

    Peut-être qu'ils n'ont pas su situer le niveau de ta formation car ils ne la connaissaient pas.
    Si tu veux étudier en France, je te conseillerais de postuler à la Fac en L3 (3e année de licence). C'est certainement plus accessible et tu aurais ainsi un Bac+3 reconnu. Il est ensuite plus simple de postuler en écoles d'ingénieurs, mais tu perdrais encore 1 année. 2 ans de retard (pas de redoublement) c'est pas un drame, tu serais pas la seule.
    C'est un pari à prendre.

    Si quelqu'un peut confirmer, que je dise pas de conneries .
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  7. #6
    Sannana

    Re : Donnez moi votre avis

    Merci Nounouf d'avoir pris la peine de me répondre cependant je ne suis pas prête à perdre deux années.
    C'est difficile pour moi de rater deux années d'un coup.
    Je retenterai ma chance ailleurs en espérant que je sois prise.

  8. #7
    Nounouf

    Re : Donnez moi votre avis

    Ce ne sont pas des années râtées, ce sont des réorientations ou des chemins détournés pour te permettre de rejoindre une école d'ingénieurs. Ce n'est pas rare de voirs des élèves qui ont 2 ans de retard.

    Comme tu l'as dit, tu peux tenter d'autres écoles. Tu devrais les appeler avant pour être sure qu'ils reconnaissent ton cursus étranger.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  9. #8
    Sannana

    Re : Donnez moi votre avis

    Nounouf tu ne saurais pas par hasard quelques informations sur l'Esil.
    J'ai posté à plusieurs reprises des interrogations à propos de cette école mais je n'ai jamais eu de réponse.
    Je suis vraiment intriguée parce que mon cursus me parait clair et simple; j'ai terminé mes années préparatoires; j'ai réussi le concours et là j'ai intégré une école d'Ingénieurs spécialité Génie Biologique.Pour enrichir mon expérience j'ai voulu intégrer une école française en Génie Biologique.C'est en fait en continuation avec la formation que j'ai déjà commencé.Mais bon ça n'a pas marché.
    Je ne vais pas baisser les bras je vais voir avec l'Esil. Y'a aussi Insa.Sinon je me tournerai vers les écoles privées tq EBI. Cependant je ne sais pas s'il y a une différence entre une école privée ou éthatique sur le marché du travail.

  10. #9
    Nounouf

    Re : Donnez moi votre avis

    Je ne connais pas l'Esil. La meilleure méthode pour s'informer su rune école c'est soit le site internet de celle-ci (admissions) ou carrément téléphoner. En téléphonant tu peux leur demander directement s'il prennent les étudiants étranger et si t'as des chances d'intégrer avec tes notes.
    Peut-être que les départements GB du réseau Polytech' sont très prisés, je ne sais pas.

    Il faut que tu essaye un max d'écoles, y'en a forcément une qui te prendra. Pour les INSA je doute un peu, sachant que c'est quand même nettement mieux coté que Polytech'. Tu auras peut-être plus de chances dans une école privée un peu moins connue.

    Quant à la différence entre école privée et publique, tout dépend de la notoriété de l'école. Dans tous les cas tu n'auras pas des différences de salaire énormes avec des écoles un peu mieux cotées. Et encore, c'est à l'embauche, après ça se tasse.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  11. #10
    Sannana

    Re : Donnez moi votre avis

    Merci pour tous Nounouf espérons que j'arrive à trouver une solution pour cette impasse.
    Tu as été d'une grande aide.

Discussions similaires

  1. Le monde de la communication et les relations interpersonnelles:Donnez-moi votre avis
    Par inviteac882d49 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2011, 11h36
  2. Donnez votre avis svp
    Par invitea4d25f59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2010, 22h59
  3. Donnez votre avis
    Par inviteed01e601 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 09h07
  4. TPE - donnez moi votre avis
    Par invitea1b49bb7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 16h57
  5. Donnez moi votre avis
    Par invitecbef4632 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2003, 23h09