Orientation automobile après DUT Mesures Physiques !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation automobile après DUT Mesures Physiques !



  1. #1
    bboy87

    Orientation automobile après DUT Mesures Physiques !


    ------

    Bonjour a tous

    Je voudrais avoir vos avis concernant mon cas !
    Je viens d'un bac sti electrotechnique obtenu en 2009. Actuellement je suis en première année de DUT Mesuares Physiques à Limoges ( Major , 15.69 de moyenne) .

    J'envisage donc fortement de poursuivre mes études étant donné ma situation actuelle. Je commence sérieusement a voir le domaine d'activité qui m'interesse : l'automobile. J'aimerais travailler dans l'étude / conception / mise au point ou essais sur la partie électrique , voire mécanique des véhicules.

    Ce qui m'interesse est l'electricité , electronique, informatique et automatisme mais aussi la mécanique. Je pensais donc a une formation en Mécatronique.
    Etant major de ma promotion et suivant un parcours dit "parcours ingénieur", on me proposera en fin de seconde année une admission directe sans concours à l'ENSIL de Limoges, dans la spécialité de mon choix.

    Je serais donc intéressé par cette école en formation Mécatronique.

    Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, si cette formation me conviendrait, ou me donner d'autres exemples de formations ou d'écoles dans le cas contraire.

    Je voudrais aussi savoir si une école d'ingénieur par alternance serait préférable dans mon cas ? (je pose cette question car , si il se trouve que vous me conseillez une "grande école" , les frais de scolarité pourraient poser problème si ils sont trop conséquents ...)

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    bboy87

    Re : Orientation automobile après DUT Mesures Physiques !

    Personne ?

  3. #3
    Nounouf

    Re : Orientation automobile après DUT Mesures Physiques !

    Tu as l'air d'avoir les réponses à toutes tes questions .

    Si l'ENSIL de Limoges est une bonne école, que tu es sûr d'intégrer et qui en plus a la spécialité qui t'intéresse, tu es dans un cas idéal où le choix n'est pas bien difficile.
    Tu as l'air de savoir exactement le domaine dans lequel tu veux te spécialiser, un domaine assez (voire très) pointu, c'est pourquoi je ne te conseille pas de faire une école en alternance. Il te faut un approfondissement théorique et en plus il te sera difficile de trouver un poste d'apprenti qui correspond exactement à tes attentes.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  4. #4
    bboy87

    Re : Orientation automobile après DUT Mesures Physiques !

    Ok , merci a toi !
    Effectivement je me rends compte en faisant des recherches que très peu d'écoles proposent une formation dans le domaine qui m'interesse, donc si j'ai la chance d'en avoir une a coté de chez moi autant en profiter c'est sur !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poursuite après DUT Mesures Physiques
    Par marshall_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2010, 19h01
  2. Après un DUT Mesures Physiques?
    Par thomy87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 09h08
  3. Informatique après un DUT Mesures Physiques
    Par MoohZ86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 21h58
  4. Question: Orientation post DUT Mesures Physiques
    Par Propheteur dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 20h57
  5. Orientation après mon DUT Mesures Physiques...
    Par CaptainBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 18h16