Bonjour a tous
Je voudrais avoir vos avis concernant mon cas !
Je viens d'un bac sti electrotechnique obtenu en 2009. Actuellement je suis en première année de DUT Mesuares Physiques à Limoges ( Major , 15.69 de moyenne) .
J'envisage donc fortement de poursuivre mes études étant donné ma situation actuelle. Je commence sérieusement a voir le domaine d'activité qui m'interesse : l'automobile. J'aimerais travailler dans l'étude / conception / mise au point ou essais sur la partie électrique , voire mécanique des véhicules.
Ce qui m'interesse est l'electricité , electronique, informatique et automatisme mais aussi la mécanique. Je pensais donc a une formation en Mécatronique.
Etant major de ma promotion et suivant un parcours dit "parcours ingénieur", on me proposera en fin de seconde année une admission directe sans concours à l'ENSIL de Limoges, dans la spécialité de mon choix.
Je serais donc intéressé par cette école en formation Mécatronique.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, si cette formation me conviendrait, ou me donner d'autres exemples de formations ou d'écoles dans le cas contraire.
Je voudrais aussi savoir si une école d'ingénieur par alternance serait préférable dans mon cas ? (je pose cette question car , si il se trouve que vous me conseillez une "grande école" , les frais de scolarité pourraient poser problème si ils sont trop conséquents ...)
Merci beaucoup !
-----