Bonjour !
J'aimerais avoir des informations claires de personnes qui savent de quoi elles parlent... parce que faire des recherches sur internet ça mène à tout et à n'importe quoi.
Je suis en première année de médecine et j'aimerais me rediriger en physique chimie afin de faire professeur de physique chimie...
J'ai tenté de faire des recherches dans le site même avant de poser ma question mais je suis très souvent tombée sur des sujets datant de 2004 et sachant que il y a des réformes pas loin, j'ai préféré faire un nouveau sujet...
Donc je veux me diriger vers physique chimie parce que c'était ma matière préférée au lycée et même aujourd'hui en médecine (les QCMs très peu pour moi, je préfère les calculs)...
De plus le métier de professeur m'attire beaucoup parce que même si je quitte médecine, j'ai besoin d'un métier où je suis proche des personnes, ou j'aide...
Tout ça pour demander : quelles sont les différences entre professeur de lycée et de faculté ? Au niveau études, relations humaines, salaire (même si la passion du métier passe avant l'argent ^^, et même si les fins de mois peuvent être arrondies avec des cours particuliers),.....
Parce que professeur de chimie à la faculté m'attire plus que professeur de physique chimie au lycée, histoire de sortir des réactions acide-base assez récurrentes...
Cependant, je n'ai aucune envie de devenir chercheuse, je pars toujours dans la mauvais direction quand il faut découvrir quelque chose ou trouver une hypothèse ou quoi.
J'ai entendu parler de faire ingénieur et d'enseigner aussi à la faculté...
Je compte aller le plus loin possible dans les études (master bien sûr, mais aussi doctorat si je le peux).
J'ai entendu dire aussi que pour faire professeur à la faculté, on devait passer par l'agrégation mais apparemment, c'est pas vraiment ça... J'ai par la suite entendu parler de maître de conférences, différent de professeur de faculté... en quoi ?
Enfin voilà...
Je suis désolée de mettre toutes ces questions un peu en vrac mais c'est à peu près l'état des informations que j'ai récolté : un vrai fouillis !! ^^
Merci d'avance pour vos réponses...
-----