professeur en l'informatique, où enseigner?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

professeur en l'informatique, où enseigner?



  1. #1
    invite2ee3672c

    professeur en l'informatique, où enseigner?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur en informatique. Je souhaiterai être prof mais dans le domaine d'études supérieurs et si possible en université.

    Après avoir lu tout un tas d'articles, j'ai pu voir qu'il faut un doctorat, mais dans le domaine de l'informatique je pensais qu'il n'y avait rien après les études d'ingénieur. Si on pouvait me donner plus d'information à ce sujet cela m'aiderait à savoir ce que je dois faire pour la suite.

    Quelles sont les différentes possibilités qui soffre à moi avec mon parcours ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : professeur en l'informatique, où enseigner?

    Des écoles doctorales d'informatique, ça existe et c'est même assez répandu me semble t'il.

  3. #3
    invite2ee3672c

    Re : professeur en l'informatique, où enseigner?

    Bonjour,

    A mon souvenir j'avais des professeurs en Université qui n'avaient pas de doctorats : réseau, art, programmation....Comment-ont-ils fait ???

    Après mon diplome d'ingé j'aurais 7 années après BAC, donc j'aimerais éviter encore des années d'études.

  4. #4
    inviteec2f08ae

    Post Re : professeur en l'informatique, où enseigner?

    Citation Envoyé par nozaure Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur en informatique. Je souhaiterai être prof mais dans le domaine d'études supérieurs et si possible en université.

    Après avoir lu tout un tas d'articles, j'ai pu voir qu'il faut un doctorat, mais dans le domaine de l'informatique je pensais qu'il n'y avait rien après les études d'ingénieur. Si on pouvait me donner plus d'information à ce sujet cela m'aiderait à savoir ce que je dois faire pour la suite.