professeur en l'informatique, où enseigner?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

professeur en l'informatique, où enseigner?



  1. #1
    invite2ee3672c

    professeur en l'informatique, où enseigner?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur en informatique. Je souhaiterai être prof mais dans le domaine d'études supérieurs et si possible en université.

    Après avoir lu tout un tas d'articles, j'ai pu voir qu'il faut un doctorat, mais dans le domaine de l'informatique je pensais qu'il n'y avait rien après les études d'ingénieur. Si on pouvait me donner plus d'information à ce sujet cela m'aiderait à savoir ce que je dois faire pour la suite.

    Quelles sont les différentes possibilités qui soffre à moi avec mon parcours ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : professeur en l'informatique, où enseigner?

    Des écoles doctorales d'informatique, ça existe et c'est même assez répandu me semble t'il.

  3. #3
    invite2ee3672c

    Re : professeur en l'informatique, où enseigner?

    Bonjour,

    A mon souvenir j'avais des professeurs en Université qui n'avaient pas de doctorats : réseau, art, programmation....Comment-ont-ils fait ???

    Après mon diplome d'ingé j'aurais 7 années après BAC, donc j'aimerais éviter encore des années d'études.

  4. #4
    inviteec2f08ae

    Post Re : professeur en l'informatique, où enseigner?

    Citation Envoyé par nozaure Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur en informatique. Je souhaiterai être prof mais dans le domaine d'études supérieurs et si possible en université.

    Après avoir lu tout un tas d'articles, j'ai pu voir qu'il faut un doctorat, mais dans le domaine de l'informatique je pensais qu'il n'y avait rien après les études d'ingénieur. Si on pouvait me donner plus d'information à ce sujet cela m'aiderait à savoir ce que je dois faire pour la suite.

    Quelles sont les différentes possibilités qui soffre à moi avec mon parcours ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour à toi,

    Comme le dit "agitateurs", tu suivras une école doctorale après ton diplôme d'ingénieur --- certaines écoles d'ingénieurs ayant même, souvent en partenariat avec des Universités --- cette offre. Peut être qu'il te faudra faire un M2 (Master seconde année) mais pas sûr. Il faudra te renseigner déjà auprès de ton école, ils connaissent certainement !

    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : professeur en l'informatique, où enseigner?

    Après mon diplome d'ingé j'aurais 7 années après BAC, donc j'aimerais éviter encore des années d'études

    7 ans qui comptent comme 5....mais peu importe.
    Pour ceux qui le souhaitent, il y a toujours quelque chose pour continuer aprés ingé. Il n'y a vraiment que les étudiants de ces écoles pour croire qu'ils sont arrivés "au bout".....

    Si tu n'as rien fait de spécial en plus du cursus classique dans ta 3° année, il est fort probable que tu doivent passer par la case "M2" avant la thèse.

    Enseigner dans le supérieur sans thèse ?
    impossible à la fac.
    Potentiellement et statistiquement possible dans une école. Mais cà relève autant du concours de circonstances, du coup de chance, et de l'expé pro que tu vas acquérir que de ta volonté d'y enseigner.

Discussions similaires

  1. Enseigner à l'étranger
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h13
  2. Enseigner à l'université ?
    Par invite3cd79401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 11h18
  3. enseigner la svt
    Par invite2252c7cd dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2006, 22h06
  4. Enseigner
    Par inviteba67e777 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2005, 23h08
  5. enseigner la physique
    Par invite9578a63f dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/10/2004, 09h40