Bonjour,
Pour faire court, je suis actuellement en Terminale S spécialité PC et envisage de devenir vétérinaire via le concours C par le DUT, c'est plus facile que la bcpst à mon avis (mais j'ai quand même mis des prépas au cas où on m'accepte).
Mon problème c’est moi, ou du moins ma fainéantise !
Je passe le Bac dans à peine 2 mois, et je ne me suis tjrs pas mis au travail par peur sans doute (inconsciemment) !J’essai mais j’ai vraiment du mal à m’y mettre !
Et rater le BAC est quelque chose d’inimaginable pour moi parce que j’ai déjà redoublé ma 1ere S (juste pour me perfectionner car je ne suis pas mauvais du tout).Je me dis tjrs que je vais faire ceci ou cela et quand le jour arrive je ne fais rien.
Je crois que j’adore travailler dans l'urgence pour être sous pression et c’est pour ça que je reporte tout à chaque fois. Donc du coup je m’y prends très tard la veille pour réviser le contrôle du lendemain parce que j'adore aussi travailler tard le soir. Seulement j'aime aussi dormir et il me faut beaucoup d'heures de sommeil (7 à 8h), ce que je ne respecte pas du coup j'arrive fatigué en cours! Ce qui ne me convient pas même si j’arrive à avoir des notes potables (du genre 13-14/20 en controle de PC en ne faisant quasiment rien). J'ai le sentiment que mes facilités commence à me jouer des tours parce que je n'ai tjrs pas appris à travailler!
J'aimerais bien que cela cesse mais le pbm c’est que je ne sais pas comment y remédier et ça commence à m’inquièter parce que le BAC arrive à grand pas et je ne veux franchement pas le louper pour cause d'un manque de travail parce que j’en ai marre du lycée (j'en peux plus), et y rester 1 an de plus, je pense que ça ne va pas le faire !