AgroCampus Ouest Rennes - Page 4
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 158

AgroCampus Ouest Rennes



  1. #91
    invited6585be3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes


    ------

    Merci Ne0h, tu es l'administrateur de ce groupe?

    -----

  2. #92
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    De rien WakaWaka, je suis le créateur

  3. #93
    invitee4f752e7

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    normal qu'ils ne nous donnent pas le programme du week end d'intégration, ce sont les 2ème années qui font une surprise aux 1ères.
    Pour la résidence étudiante je ne sais plus le nom mais je suis juste au dessus du Mc Do si ça peut t'aider ^^

  4. #94
    inviteca8dcc97

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Citation Envoyé par pauline6010 Voir le message
    normal qu'ils ne nous donnent pas le programme du week end d'intégration, ce sont les 2ème années qui font une surprise aux 1ères.
    Pour la résidence étudiante je ne sais plus le nom mais je suis juste au dessus du Mc Do si ça peut t'aider ^^
    ah c'est pour ça. donc je ne ferais pas partie des bizut ^^
    m'enfin, de toute façon je ne pense pas aller au week end d'inté.

    je serais à la résidence de Languedoc (CROUS) quelqu'un aussi ???

  5. #95
    invitee4f752e7

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    au fait, quelqu'un sait si on aura des colles le soir ou le samedi matin ?

  6. #96
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Pas de colles à AgroCampus !

  7. #97
    inviteca8dcc97

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Citation Envoyé par ne0h Voir le message
    Pas de colles à AgroCampus !
    OUFF !

  8. #98
    inviteca8dcc97

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Citation Envoyé par pauline6010 Voir le message
    normal qu'ils ne nous donnent pas le programme du week end d'intégration, ce sont les 2ème années qui font une surprise aux 1ères.
    Pour la résidence étudiante je ne sais plus le nom mais je suis juste au dessus du Mc Do si ça peut t'aider ^^
    c'est juste en face de ma résidence ^^ (le bâtiment vert, marron et blanc ), ça à l'air d'être un coin sympa, il y a tout à proximité et le Leclerc à 5min en voiture ...

  9. #99
    invitee4f752e7

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Citation Envoyé par plasticine Voir le message
    c'est juste en face de ma résidence ^^ (le bâtiment vert, marron et blanc ), ça à l'air d'être un coin sympa, il y a tout à proximité et le Leclerc à 5min en voiture ...
    Oui je vois de quel bâtiment tu veux parler
    Par contre pas de voiture pour moi donc je vais devoir trouver un endroit ou faire mes courses pas trop loin a pied si possible ^^.

    Au fait, la réunion du jeudi 9, c'est à Agrocampus ? Vous allez au week end d'inté après ?

  10. #100
    inviteca8dcc97

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Citation Envoyé par pauline6010 Voir le message
    Oui je vois de quel bâtiment tu veux parler
    Par contre pas de voiture pour moi donc je vais devoir trouver un endroit ou faire mes courses pas trop loin a pied si possible ^^.

    Au fait, la réunion du jeudi 9, c'est à Agrocampus ? Vous allez au week end d'inté après ?
    oui mais t'inquiète pas , dans l'avenue du Languedoc, juste à cote de nos résidence il y a une petit "centre commercial ": le churchill je crois. avec une superrette , un point presse, une pharmacie
    et pas tres moin dans l'avenue Churchill, j'ai vu un panneau centre commercial Kennedy", çe doit être un Simply ou un carrefour market.

    Pour la réunion oui, c'est à Agrocampus, concernant le eekend d'inté, je ne pense pas y aller, j'ai pas trop envie de passer Trois jours comme bizut (mm si je serai en 2ème année) jeudi soir il y a une soirée qui a l'air sympa par contre

  11. #101
    invite84bcba74

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour à tous !
    je suis en terminale s et j'aimerais aller à agrocampus ouest à rennes l'année prochaine. Mais je me pose des questions pour mon admission. Quelles étaient environ vos notes en première et terminale? combien de lycéens se présentent pour agrocampus ?
    Si vous êtes ou avez été à agrocampus ouest, répondez s'il vous plait à mes questions !

  12. #102
    invite43791151

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Je viens confirmer les demandes ! Le niveau des étudiants admis m'intéresse beaucoup. Les messages précédents donnent envie d'intégrer le cursus en tout cas !

    Mais, je ne sais plus à quel classement et chiffres me vouer. Sur certains, Agrocampus Ouest a des données plus que respectables, et on entend ensuite des échos plutôt négatifs. Qu'en est-il des réelles débouchés?

    Merci d'avance

  13. #103
    invite6ec37d05

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Pour les débouchés et l'insertion professionnelle(Cursus Agroalimentaire) : http://www.agrocampus-ouest.fr/infog...rofessionnelle

  14. #104
    invitea7469487

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour à tous!
    je suis moi aussi beaucoup intéressée par la filière agroalimentaire d'agrocampus Ouest et j'aimerais savoir quelles étaient, environ, vos notes de première et de terminale (pour me rassurer un peu, je l'espère).
    Je voulais aussi savoir comment se passe l'entretien oral à Rennes? quel genre de questions sont posées?
    de combien de personnes le jury est-il composé?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  15. #105
    invite86ee8ec3

    Smile Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour tout le monde! J'ai moi aussi candidaté à agrocampus rennes en filière agroalimentaire. J'aimerais avoir des renseignements de la part des étudiants de cette école car j'ai fais connaissance avec elle il n'y a pas longtemps donc je ne suis pas venu à la journée portes ouvertes. Je voudrais en savoir plus sur les logements, les cours, l'ambiance, les stages, et s'il est possible de partir à l'étranger dans une université partenaire pour y faire un double diplôme etc... Merci de me répondre

  16. #106
    invite8e976951

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    bonjour !
    J'ai candidaté à Agrocampus moi aussi en cursus agroalimentaire

    J'ai longuement cherché depuis le début de l'année le nombre de candidats pour ce cursus, mais j'ai rien trouvé...
    J'ai envoyé un mail au service scolarité, avec mes notes et tout le tralala, pour demander si j'avais une chance d'intégrer d'école, et le nombre de candidatures. Voilà ce qu'on m'a répondu:
    " Il nous est difficile de vous apporter une réponse précise car nous avons assez peu de recul par rapport aux inscriptions sur le portail www.admission-postbac.fr.
    Cependant, l'année dernière nous avons comptabilisé 320 dossiers d'inscription pour le concours d'entrée en 1ère année du cursus ingénieur agroalimentaire.
    Votre moyenne de 13/13,5 vous offre des possibilités d'être sélectionné. Le jury délibèrera sur l'ensemble de vos notes.
    C'est pourquoi, si votre choix est d'intégrer notre établissement, nous vous conseillons de vous inscrire sur le portail www.admission-postbac.fr qui vous permettra de candidater au concours d'entrée en 1ère année du cursus d'ingénieur agroalimentaire.
    Pour des informations complémentaires, vous pouvez vous présenter à notre journée portes ouvertes du 29 janvier 2011 : présentations des formations, des modalités d'inscription et de la vie étudiante, visites guidées du campus, conférences, échanges avec des enseignants-chercheurs et des élèves, témoignages de diplômés...
    Cordialement. "

    Voilà ! donc en gros, il y a 320 dossiers de candidature, ce qui me parait pas énorme comparé à d'autres écoles d'ingé. Ce qui nous laisse 1 chance sur 7 d'être pris. Ce message date de janvier , mais j'ai vu qu'il pourrait en intéresser plus d'un

    J'espere que j'ai pu vous aider, à bientôt (à l'école j'espere )

    PS: pour les bourses, c'est aupres du ministere de l'agriculture qu'il faudra faire sa demande, juste au moment de l'inscription (faut donc pas aller s'embeter avec le crous, comme j'ai pu le faire.. ^^

  17. #107
    invite84bcba74

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut !
    Merci pour toutes ces infos ! ca me rassure le 13/13, 5 enfin un peu ! Et sinon sans indiscrétion vous avez combien vous de moyenne ? En tout cas l'ambiance à l'air super alors j'espère vraiment qu'on sera pris !

  18. #108
    invite8e976951

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Mais de rien !
    A titre indicatif, la moyenne ne veut rien dire donnée comme je l'aie donnée.. Le meilleur de ma classe a 14.. Donc voilà, comme ils calculent vis à vis de la position dans la classe, faut en gros se situer dans les 5 premiers comme on a pu me dire au salon de l'étudiant
    J'espère beaucoup moi aussi être pris pour l'année prochaine !
    Et sinon, vous avez mis quoi comme autres voeux sur APB ? Toujours dans le domaine de la bio ou autre ?

  19. #109
    invite86ee8ec3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    coucou merci pour ces infos alors moi je tourne à 14 de moyenne mais j'ai bien plus dans les matière scientifiques au 2ème trimestre j'ai décroché 16 de moyenne en maths, 17 en svt et 14-15 en physique. Je pense être 3ème de ma classe pour ce qui est des matières scientifiques après je sais pas...
    Sinon à part agrocampus j'ai demandé l'utc (filière génie biologique ) et la cpbx de bordeaux pour intégrer soit l'enstbb (biotechnologie) ou l'enscbp (science et technique des aliments). Après j'ai demandé la prépa bcpst de mon lycée et quelques dut génie biologique. Et vous??

    Je n'ai que très peu d'information sur agrocampus ouest à part cette discussion et leur site. Quelqu'un est allé à la journée portes ouvertes ? Si un étudiant pouvait passé pour répondre à mes questions postées précédemment ce serai très gentil ou même quelqu'un d'autre mieux renseigné que moi ?

  20. #110
    invite84bcba74

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Moi non plus j'ai pas été à la journée porte ouverte, du coup j'aimerai aussi plus d'infos ! Moi j'ai demandé aussi agrocampus ouest d'angers en paysage/horticulture, une prépa bcpst (mais je pense pas y etre prise), et quelques dut génie biologique, un dut chimie et des licences en chimie, biologie et même géographie ! (je sais c'est pas vraiment le même domaine !)

  21. #111
    invite73f4e7be

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    bonjour à vous!
    je suis actuellement en 1ère année à agrocampus ouest cursus agroalimentaire, alors si vous avez des questions, n'hésitez plus! Avant de répondre à celles que vous avez posté ci-dessus, j'aimerai savoir s'il est encore temps de le faire... quand est prévu votre entretien? je me rappelle avoir passé le mien le 17 mai

  22. #112
    invite86ee8ec3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut!
    Je passe justement l'entretien le mardi 17 mai, c'est donc pour bientôt. Tu peux m'expliquer comment ce déroule l'entretien, stp ? Dois-je beaucoup m'y préparer ? Je crois qu'on est plusieurs à être convoquer à la même heure, tu as attendu longtemps avant de passer? ( tu as passé l'entretien l'année dernière n'est-ce pas ? ) A quels types de questions dois-je m'attendre ?

    Sinon peux-tu me dire pourquoi tu as choisi agrocampus ouest ? C'était ton premier choix ? Puis-je savoir ce que tu avais demandé d'autres comme formation ? Comment se passe ta première année, tu t'y plait ?

    Tu es installé dans le bâtiment dédié aux premières années ? Si oui comment sont les chambres ? C'est douches communes je crois sont-elles régulièrement nettoyées ? Il y a un ascenseur ou pas ? Comment est l'ambiance générale ? Tu t'es fais des amis rapidement ? On y mange bien au self ? Le bâtiment reste-il ouvert le week-end ou sommes-nous obligé de rentrer à la maison ?

    Pour ce qui est des cours peux-tu me dire ce qu'on étudie en première année ? Combien a-t-on de cours de langue par semaine ? La charge de travail est-elle conséquente ? Peux-t-on partir étudier à l'étranger ? Pendant un semestre par exemple ou plus? Est-ce qu'en cinquième année on peux faire un master ( proposé par l'école ) en même temps que le cursus d'ingénieur ?

    Je pense que l'agroalimentaire me permettrai d'allier à la fois la biologie et la chimie et de plus j'ai l'ambition de créer un produit mais à vrai dire je n'ai aucune connaissance précise sur ce domaine alors je ne sais pas si cela correspond vraiment à ce que je recherche. Ton avis et ton expérience m’apporterais une grande aide.
    Merci d'avance pour ta réponse

  23. #113
    invite8e976951

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut !
    Oui, il est encore temps de répondre, les entretiens sont la semaine prochaine Moi perso c'est mercredi, mais je crois que ça s'étale sur toute la semaine
    J'ai plein de questions à te poser !
    Tout d'abord au niveau de ton niveau au lycée, de ta place dans la classe, t'étais dans les premiers ou plus vers le milieu ? L'entretien dure longtemps ? Ils posent des questions directement ou ils nous demandent de nous présenter d'emblée ? Est-ce que quand tu es sorti(e) de l'entretien t'avais une idée de ton admission ou pas, ou alors c'était la grosse surprise le jour des résultats ? Y a-t-il beaucoup de personnes qui se désistent ?
    Désolé pour toutes ces questions cette école est celle qui me correspond le mieux, et j'ai très peur de louper mon entretien, même si je suis surmotivé ^^

    Merci d'avance !

  24. #114
    invite8e976951

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Raah j'ai répondu en même temps ^^ Bah si tu réponds à Cycy, j'ai tout ce qu'il me faut

  25. #115
    invite86ee8ec3

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    dit donc on est synchro toutes les deux!!

  26. #116
    invite73f4e7be

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Bonjour à vous !

    Désolé du retard …. Alors pour l’entretien, surtout ne pas trop stresser ! Il dure je crois environ 10min à 1/4d’heure, et effectivement vous serez plusieurs convoqués en même temps. Le temps d’attente pour le passage fut assez bref pour moi (2ème), étant donné qu’ils nous ont demandé après une courte présentation de l’épreuve qui souhaitait passer. Au niveau de la préparation, il vaut mieux être près à se présenter en détail (famille, passion, parcours scolaire et extrascolaire, etc), à pouvoir définir se que l’on s’imagine être l’agroalimentaire, les spécialités de sa région et aussi se tenir au courant de l’actualité. Pour le déroulement de l’entretien il faut essayer de l’orienter dans une direction qui vous intéresse, que vous maitrisez et sur lequel vous vous sentez à l'aise!

    Je ne connaissais pas du tout l’école avant de venir faire l’entretien, alors j’y suis allé sans vraiment m’y être préparé, et à vrai dire une fois fini, je ne pensais pas avoir réellement réussi. J’avais une moyenne de 12.5/13 en terminale, dans le 1/3 supérieur de ma classe, et avec d’assez bonnes appréciations, alors je ne pensais pas vraiment être sélectionné… Agrocampus était mon premier choix. J’avais aussi postulé à l’ESA, et d’autres écoles du groupe fésic, ainsi qu’à l’ESITPA et quelques prépas fac et IUT au cas où.
    La première année est vraiment sympa, bien qu’il y est pas mal de boulot… En tout cas je ne regrette pas du tout mon choix, et étant donné que je ne suis pas passé par les liste d'attentes, je ne sais pas si il y a beaucoup de désistements! D’ailleurs si vous êtes sélectionnés, je vous conseille de participer au week-end d’intégration : ça permet de rencontrer ses camarades de promo, et étant donné que vous serez tous dans le même cas, la communication se révèle être assez facile. D’autant plus que ne pas y participer peut signifier aussi prendre un certain retard d’un point de vue social…

    La vie dans le bâtiment des 1° années est plutôt agréable, et le bâtiment en lui-même est assez correcte et là encore, le fait de se retrouver tous ensemble est vraiment sympa! Le bâtiment est ouvert le Week-end sur le principe des cités U. En revanche, pas d’ascenseur… la restauration est assurée par la Sodexo et est donc assez correcte également!

    En se qui concerne la scolarité, le site de l’école est bien fait (télécharger la plaquette), vous y trouverez tout le programme. La première année reste générale (bio, physique-chimie, maths, langues: 2h d'anglais et 2h de LV2, et un peu communication). La 5ème année peut être doublée d’un master, tout dépend de la spécialité choisie en 4ème année.

    En tout cas je vous souhaite bonne chance et surtout restez maitre de vous-même et tout ira bien ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, mais je ne pourrai pas y répondre avant lundi…

  27. #117
    invite8e976951

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements Ton parcours me rassure, moi qui croyait qu'il fallait être le meilleur partout pour avoir une chance d'être sélectionné. Leur principe de recrutement me plaît beaucoup en tous cas

    En ce qui concerne les repas, la Sodexo est en service le week-end aussi ? Si non, comment cela se passe ?

  28. #118
    invite595b89ad

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut, je suis candidate à agrocampus ouest cette année et je me demandais, si je le met en premier choix sur APB et que je suis "admissible" (prise à l'entretien) mais autres voeux vont il s'annuler ? et donc dans le cas ou j'échoue à l'entretien vais-je me retrouver sans rien ??

  29. #119
    inviteb663ffcb

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Salut rimarap,

    Tu n'as aucune inquiétude a avoir, si tu échoues à l'entretien ce sera ton deuxième voeu qui sera validé. Par contre, si tu es admise à ton premier voeu tu n'auras plus le choix : les autres voeux que tu as classé à un rang inférieur seront supprimés. C'est pour ça qu'il faut être méticuleux sur l'ordre des voeu : celui où tu seras pris sera celui que tu as le mieux classé, les autres seront supprimés.

    Moi aussi je candidate pour Agrocampus ouest l'année prochaine

  30. #120
    inviteb663ffcb

    Re : AgroCampus Ouest Rennes

    Non ne t'inquiètes pas ! Si tu échoues à ton entretien c'est ton second voeu qui sera validé, et ainsi de suite.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur Agrocampus
    Par invite0ec57c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/05/2015, 16h03
  2. fenetre au sud ouest
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h53
  3. maison orientation ouest
    Par invite24f399a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 11h21