conditions pour rentrer en pcem1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conditions pour rentrer en pcem1



  1. #1
    invite5f1a63d8

    conditions pour rentrer en pcem1


    ------

    bonjour ,
    je suis actuellement une prepa PCSI mais il se trouve que je souhaite arréter et suivre ne PCEM1 l'an prochain .J'ai donc decider de m'arrêter un mois avant la fin car je n'en pouvais plus et egalement pour commencer à réviser pour la PCEM1.Seulement voila je voudrais savoir si le fait d'avoir arrêter avant la fin pouvais poser probleme lors mon acceptation ou de l'envoi de mon dossier car j'ai eu vent du fait qu'il fallait avoir valider son année pour avoir une chance d'être accepter .Je n'ai arrêter que depuis quelques jours donc il est temps de peut etre revenir en arrière HELP s'il vous plait !

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : conditions pour rentrer en pcem1

    La PCEM1 ne sera plus PCEM1 l'an prochain, mais L1 Santé ( nouveau programme LMD ).

    De toute façon la faculté de médecine est une fac, pas une école privée, elle n'a donc en principe pas de selection a l'entrée, n'importe qui ayant son bac peut s'inscrire en P1.
    Après il arrive que certaines académies rechignent un peu pour les gens ne sortant pas directement du bac, pour être sûre la seule chose a faire est de contacter la fac que tu vises et de poser la question à la scolarité.

  3. #3
    invite5f1a63d8

    Re : conditions pour rentrer en pcem1

    ok! merci beaucoup , je vais essayer de les contacter !

  4. #4
    invite51f1b6b7

    Re : conditions pour rentrer en pcem1

    Oui tu peux contacter toutes les facultés qui t'intéressent pour y remplir un dossier d'inscription "parallèle" ! il ne devrait pas te refuser ! bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pour rentrer à St Cyr
    Par invite94d7a0d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2011, 23h01
  2. pré requis pour rentrer en TS-SI
    Par inviteb778dcc1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 12h55
  3. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  4. DUT pour rentrer à l'ISITV
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 11h21
  5. conseil pour rentrer à supaéro
    Par invite80034b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 18h15