Bonjour à tous,
J'ai récemment reçu un mail m'informant que j'étais déclaré "grand admissible" au concours Geipi Polytech'. Je compte donc demander Polytech' UPMC à Paris. Cependant, je me pose une question : mes notes sont plutôt moyennes, entre 9 et 13 en 1ère, et entre 10 et 13 en Terminale pour les matières scientifiques (et entre 14 et 17 en langues) et, même si les appréciations à côté sont très bonnes, je commence à douter de la qualité de cette école...
De plus, rien que dans mon lycée, je connaît déjà plusieurs personnes étant également "grands admissibles", je trouve que cela fait beaucoup de prioritaire et, où il n'y aura même plus de place pour ceux qui passent le concours, où tous les grands admissibles ne pourront carrément pas avoir ce qu'il veulent.
Je me demande donc s'il vaut mieux mettre Polytech' en premier choix sur APB, où mettre avant des bonnes prépas (Charlemagne, Condorcet, voir Fénelon ou Chaptal...)...
J'aimerais également connaître le témoignage d'un élève de Polytech', si vous avez une connaissance qui y est, je souhaiterai fortement connaître son avis sur la formation qu'il suit.
Voila merci d'avance
(PS : je sais qu'il y a déjà un sujet sur Polytech', mais si je dois lire les 10 pages, je suis pas rendu, et je suis même pas sûr de trouver l'information que je cherche...)
-----