ICAM Toulouse. - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 110

ICAM Toulouse.



  1. #31
    invitec31ee99e

    Re : ICAM Toulouse.


    ------

    Merci Popolito pour tes précisions qui complète le tableau dressé par El Parasol.
    Au moins maintenant j'ai la vision complète.
    J'avoue avoir une nette préférence pour ICAM ; désolé Popolito
    (si ils ne me prennent pas après l'entretien c'est là que j'ai l'air malin )

    -----

  2. #32
    invite568aa094

    Re : ICAM Toulouse.

    Bonjour tout l'monde !

    Je me permets de m'insérer dans la conversation pour vous dire que j'ai passé mes entretiens aujourd'hui (le 6mai) pour les 2 fillères de l'ICAM Toulouse

    Les différentes personnes qui vous font passer les entretiens sont assez coopératives et vous mettent à l'aise =>> donc no stress
    L'entretien n'est pas la pour vous piéger mais pour voir si vous êtes vraiment faits pour l'ICAM, il n'y a pas de "questions pièges" !

    Voilà voilà j'espère que vous serez admis et qu'on se retrouvera l'année prochaine dans la même promo

    Et au fait les deux qui passent les oraux vous opteriez pour quelle fillière si vous étiez reçus dans les deux ?

  3. #33
    invite568aa094

    Re : ICAM Toulouse.

    En tout cas maintenant c'est suspens jusqu'au verdict !

  4. #34
    invited50bd39f

    Re : ICAM Toulouse.

    Citation Envoyé par tomitopadawan Voir le message
    Merci Popolito pour tes précisions qui complète le tableau dressé par El Parasol.
    Au moins maintenant j'ai la vision complète.
    J'avoue avoir une nette préférence pour ICAM ; désolé Popolito
    (si ils ne me prennent pas après l'entretien c'est là que j'ai l'air malin )
    T'as pas à être désolé, c'est un choix
    Je sais que sur certains points, l'ICAM me plairait plus, mais sur d'autres, je suis très content d'être à HEI. Il y a souvent du pour et du contre, au final, la plupart des personnes qui sont à HEI ont postulé à l'ICAM et la plupart des gens de l'ICAM ont postulé à HEI, il y en a même qui passent d'une école à une autre (du moins, une personne de ma classe de l'année dernière est à l'ICAM maintenant).

  5. #35
    invitec31ee99e

    Re : ICAM Toulouse.

    Salut Edward,
    J'espère pour toi que tu seras accepté
    Quand a moi il me faudra attendre le 19 mai pour passer
    Sinon moi je n'ai pas postulé pour les deux filières Intégré et Apprentissage, je n'ai demandé que la filière Intégré à Lille, donc pas de choix a faire pour moi

  6. #36
    invite568aa094

    Re : ICAM Toulouse.

    Okay alors bon courage pour le 19 !

  7. #37
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Salut Edward,
    Ben déjà j'espère que tu sera pris
    Et voila j'ai mon entretien pour L'Icam toulouse le 12 et je stress un peu...
    Tu pourrai me renseigner ?

  8. #38
    invitef771a9e4

    Re : ICAM Toulouse.

    Faut pas stresser c'est quoi tes questions?

    Tiens d'ailleurs, hésite pas à t'inscrire sur la plate-forme Myicam (t'as du avoir un mail pour t'en informer). On vient de mettre ça en place pour que tout les candidats puissent poser leurs questions et avoir des réponses rapidement via le forum.

  9. #39
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Merci d'avoir répondu
    Ben en fait je me suis inscrit à Myicam et sa veut pas marcher :S
    donc je me résout aux forums extérieurs ^^
    Ben voilà j'aimerai savoir s'il faut absolument venir en costard ?
    Puis comment étaient les personnes qui te font passer l'entretien pasque j'appréhende et j'ai peur de ne pas montrer toute ma motivation x)

  10. #40
    invite15ddc331

    Re : ICAM Toulouse.

    Bonsoir a tous . J'ai postulé pour l'icam toulouse et je n'ai toujours pas recu de convocation pour les entretiens malheureusement. Est-ce trop tard pour être convoqué ? Merci a vous

  11. #41
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Salut Charly,
    Ben je pense oui que c'est trop tard puisque jai reçu ma convocation le 2 mai.
    Enfin tu as peut etre encore toute tes chances avec le deuxieme tour

  12. #42
    invitef771a9e4

    Re : ICAM Toulouse.

    Euh ce qui est bizarre c'est que tu aurais du recevoir un truc pour te dire si tu étais ou non convoqué. Appelle-les pour voir si y a pas eu une erreur genre email mal orthographié.

    @devil : l'important c'est pas le costard, certains le mettent car pour eux c'est une marque de respect. L'important c'est de venir dans une tenue où tu es à l'aise tout en ayant l'air sérieux, responsable, etc...

    Après, les "examinateurs" font tout pour que tu te sentes à ton aise, alors ne t'en fais pas ça ira. Par contre bizarre que myIcam bug, ça marche nickel de mon coté, il se passe quoi pour toi?

  13. #43
    invite1f9e836a

    Re : ICAM Toulouse.

    Citation Envoyé par El Parasol Voir le message
    Euh ce qui est bizarre c'est que tu aurais du recevoir un truc pour te dire si tu étais ou non convoqué. Appelle-les pour voir si y a pas eu une erreur genre email mal orthographié.

    @devil : l'important c'est pas le costard, certains le mettent car pour eux c'est une marque de respect.
    ==> C'est à éviter en général !! la tenue sérieuse mais sans plus fait l'affaire

  14. #44
    invitec31ee99e

    Re : ICAM Toulouse.

    @ El Parasol
    A propos de My Icam ...
    J'ai bien réussi à y créer un compte et à y accéder mais quand je sélectionne "sélectionner un groupe" dans le menu du bandeau supérieur il n'y à aucun groupe et en particulier celui : "candidat aux entretiens" qui devrait nous permettre de poser des questions.

    Remarque, quand j'ai créer mon compte on m'a dit que j'allais recevoir un e-mail de confirmation et je n'ai encore rien reçu ; ceci explique peut-être cela

    @ tous
    Vous finissez par m'inquiéter sur la façon d'être habillé le jour de l'entretien ; moi j'avais juste pensé être décontracté (jean & chemise) comme d'habitude quoi

  15. #45
    invitef771a9e4

    Re : ICAM Toulouse.

    MMph, étrange, mais si t'arrive à te connecter, normalement tu dois être inscrit d'office sur le groupe, sinon recherche "candidats" en oubliant pas de cocher la case "groupe".

    Sinon je maintiens que le costard n'est pas "à éviter" c'est vraiment selon les personnes, si quelqu'un se sent obligé de la mettre parce que c'est dans ses valeurs, et bah ça doit pas poser de problèmes. Et après en avoir discuté avec les personnes directement concernées je t'assure que c'est la stricte vérité

    Que chacun vienne comme il se sent le mieux et ça sera parfait (évitez les tongs ou les tenues de plagistes )

  16. #46
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    @ El Parasol ben merci beaucoup pour tes réponses concernant la tenue vestimentaire je pense que j'arriverai jean chemise moi aussi
    Et puis j'ai enfin pu me connecter a Myicam Au bout de 3 jours ^^

    @tous et merci à vous tous pour vos reponses
    J-2 !

  17. #47
    invitec31ee99e

    Re : ICAM Toulouse.

    Ben pour l'accès à My Icam j'ai fait tout comme El Parasol m'a dit ; j'ai chercher le groupe : "candidats" que j'ai finalement trouvé ; j'y ai postulé ; je vois la liste des membres s'allonger (+ 10 depuis que j'ai postulé ce midi) ; mais toujours pas mon nom dans la liste
    J'espère que ça va finir par fonctionner ; tout au moins avant mon entretien ...

  18. #48
    invite1f9e836a

    Re : ICAM Toulouse.

    Citation Envoyé par El Parasol Voir le message
    MMph, étrange, mais si t'arrive à te connecter, normalement tu dois être inscrit d'office sur le groupe, sinon recherche "candidats" en oubliant pas de cocher la case "groupe".

    Sinon je maintiens que le costard n'est pas "à éviter" c'est vraiment selon les personnes, si quelqu'un se sent obligé de la mettre parce que c'est dans ses valeurs, et bah ça doit pas poser de problèmes. Et après en avoir discuté avec les personnes directement concernées je t'assure que c'est la stricte vérité
    ==> Benh comme quoi ça diffère vraiment des personnes parce que de mon coté , on m'a toujours dit le contraire (profs , parents , conseils sur des forums , mon constat aussi) , et je trouve cela logique , la tenue costard n'est pas adaptée pour notre niveau (BAC), ça fait trop exagéré , réservez ça à l'entreprise !! Cool tout le monde , c'est un entretien (souvent le premier de notre carrière) ou il faut etre détendu , se sentir à l'aise , le costard ça met la pression d'une part sur celui qui le porte et sur les autres étudiants qui l'entourent !!
    Enfin je veux pas créer une polémique la dessus non plus !

  19. #49
    invite568aa094

    Re : ICAM Toulouse.

    Ouhlala y'a eu des réponses !

    Bon alors Devil World vraiment no stress les entretiens sont agréables c'est une conversation sur tes centres d'intérêts, ton cursus, tes motivations etc. Donc arrive serein ! Tu postules à quelle fillière ?
    Pour l'intégré ils vont peut etre te demander ce que tu sais de l'actualité donc la ca l'fait de savoir ce qui se passe.

    Sinon je vois que la question de la tenue fait débat moi perso j'y suis allé avec jean, chassures noires, chemise et pull.
    Venir en costard pourquoi pas je sais pas si c'est forcément conseillé ca doit dépendre en partie du jury.

  20. #50
    invite926b4dde

    Re : ICAM Toulouse.

    Bonjour, j'ai toujours un problème pour me connecter a my icam et mon entretien est mardi alors je stresse un peu.Quelqu'un peut me dire si on doit analyser un texte lors de l'entretien et quelles sont les questions principales posées ?
    Merci

  21. #51
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Merci pour tes reponses Edward , je suis passé mercredi pour la formation en apprentissage à toulouse et en fait ça c'est super bien passé, les examinateurs sont cool et cherchent pas trop à te piéger

    pour wonderwall ya aucun texte à preparer à l'avance ou pendant qu'on attend, on arrive desuite dans une salle confortable en face d'un premier prof ou directeur et on te pose la première question pour moi c'était : "parle moi de tes années lycées et ce qui ta marqué"
    Enfin tu vois histoire de lancer la conversation mais ya rien de terrible tkt pas.
    Apres il te pose des questions sur tes activités extra scolaire desfois sur ton dossiers, sur ta vie associative, sur ta motivation pour l'icam et pourquoi cette école et pas une autre mais rien de méchant et puis 15 min c'est rapide, trop meme
    Voila j'espere t'avoir un peu aidé

  22. #52
    invite926b4dde

    Re : ICAM Toulouse.

    Merci pour ces renseignements , j'espère que ça ira aussi bien que pour toi alors

  23. #53
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Et au faite vous avez demandé quelle filières?

  24. #54
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Ben j'espere pour toi wonderland maintenant faut attendre

  25. #55
    inviteaf5828bb

    Re : ICAM Toulouse.

    Pour ma part je passes mes entretiens pour la formation Apprentissage le 19 mai à Toulouse, et il faut dire que je stresse vraiment comme un cochon.
    Rien qu'a la question "Parlez moi de vos années lycée" je vois pas comment je pourrais pondre quelque chose en 2 secondes :/.
    Et sinon après il te mettent à l'aise (souriants et tout) ou il sont assez froids ?
    Ah oui aussi, il faut serrer la main à ton interviewer ou un simple "bonjour monsieur/madame" suffit ?

  26. #56
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Salut Seo47,
    Ben déjà pour la question " parlez moi de vos années lycées " c'est pas très compliqué, tu raconte juste ton parcours scolaire et par exemple pourquoi tu as voulu faire une scientifique puis si tu as été délégué ou que tu as participé à des manifestations de ton lycée ou même encore parler de tes activités extra-scolaires (j'ai aussi demandé l'apprentissage). Enfin t'inquiète pas en général la question est faite pour amorcer un sujet
    Après ben ils sont très souriant et très agréable donc sérieusement aucun soucis par rapport à ça et tu va voir que normalement c'est très détendu et au bout du compte tu stress même plus
    Et enfin ben tu serre la main si on te la serre ou alors tu dis bonjour normalement te prend pas la tête avec ça, tu le verra rapidement par toi même
    ben j'espère t'avoir un peu aider et bon courage pour le 19 mai
    Et peut être la prochaine promo

  27. #57
    inviteaf5828bb

    Re : ICAM Toulouse.

    Merci pour la réponse ca me rassure !
    Après le soucis c'est que apparement ils font un "mix" entre les entretiens et ton dossier scolaire pour les admissions définitives, moi qui pensais être sauvé en étant convoqué aux entretiens, beh en fait mes bananes en anglais vont sans doute re-être mises d'actualité !
    T'es tombé sur quels interviewer ? Ca a duré longtemps les 2 entretiens ?

  28. #58
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Ben ya pas de quoi ^^
    Ben ouais ils font un mix de tes appréciations résultats et de ton entretien, et je suis dans le même cas que toi par rapport à l'anglais... Mdr , donc comme je m'en doutais, ils m'ont posé la question pour moi c'était : " Euh je vois que vos résultats en anglais sont plutôt faible et vous savez que pour avoir le diplôme d'ingénieur il faut passer le test du toic (ne t'inquiète c'est pas si compliqué que ça ) ; et du coup j'ai répondu que oui j'en été au courant et que depuis la terminale je prenais des cours d'anglais que j'étais prêt à en prendre d'avantage, que j'étais allé en Angleterre ... etc ( après c'est juste pour qu'ils puissent voir si tu es motivé ou pas puisque faut te dire un truc si tu es pris au entretien c'est que ton dossiers a été accepté donc stress pas pour tes notes ).
    après j'ai eu les interviewer 5 et 7 et ça a durer 15 et 20 min mais je t'assure ça passe très vite trop même

  29. #59
    inviteaf5828bb

    Re : ICAM Toulouse.

    Chaud ! j'ai exactement les deux mêmes interviewer ! Donc apparement ils ont l'air sympa, c'est déjà une bonne nouvelle !

  30. #60
    invite835a8ecb

    Re : ICAM Toulouse.

    Ouais sympa t'inquiète
    Donc ben bonne chance et reste Zen pour le 19
    Au faite ça sera la promo 115 ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. icam
    Par invitec295bf21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 18h03
  2. Icam ?
    Par inviteb23e8ffe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2010, 11h31
  3. Icam toulouse
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 23h54
  4. oral icam
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 19h41
  5. INSA ou ICAM??
    Par invitee8fafcb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 17h51