Problème d'orientation.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'orientation.



  1. #1
    invited58b861f

    Problème d'orientation.


    ------

    Bonjour,
    je suis un èlève en première année dans une école d'ingénieur.
    Depuis tout petit j'ai toujours rêver de devenir un footballeur professionel, il faut dire que j'avais pas mal de talent. Mais une rupture des ligaments de la cheville a mis fin a mes rêves. Je n'arrive même plus a rejouer.

    Cela m'a donc pousser ( en terminal S ) à revoir mon avenir. Verdict, je veux bien devenir un ingénieur en sécurité informatique.
    Je rejoins donc mon école et il y'a des hauts et des bas. Entre difficulté et manque de motivation, je commence en cette fin d'année scolaire à vraiment souffrir. Mon seul but pour l'instant : essayer de ne pas redoubler la première année.

    En ce qui concerne mon avenir, après pas mal de reflexion, je me suis trouver un autre rêve : devenir entrainneur de football. Un rêve qui à plus de chance dêtre réaliser que le premier. Mais comment le réaliser ? Comment l'annoncer à mes parents ? Comment m'orienter? Dois-je tout abandonner pour cela ?

    Autant de questions que je me pose, et pour lesquelles j'aimerais bien avoir votre avis, vos conseils.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Problème d'orientation.

    je me suis trouver un autre rêve : devenir entrainneur de football. Un rêve qui à plus de chance dêtre réaliser que le premier. Mais comment le réaliser ? Comment l'annoncer à mes parents ? Comment m'orienter? Dois-je tout abandonner pour cela ?
    Pas mal ton message, ça fait un peu intro d'une émission de télé genre "ça se discute"

    N'empêche que c'est pas très clair, tu veux abandonner tes études d'ingénieur parce que tu n'aimes pas ça, ou parce que tu es en difficulté et tu baisses à fortiori en motivation ?