Problème d'orientation.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'orientation.



  1. #1
    invited58b861f

    Problème d'orientation.


    ------

    Bonjour,
    je suis un èlève en première année dans une école d'ingénieur.
    Depuis tout petit j'ai toujours rêver de devenir un footballeur professionel, il faut dire que j'avais pas mal de talent. Mais une rupture des ligaments de la cheville a mis fin a mes rêves. Je n'arrive même plus a rejouer.

    Cela m'a donc pousser ( en terminal S ) à revoir mon avenir. Verdict, je veux bien devenir un ingénieur en sécurité informatique.
    Je rejoins donc mon école et il y'a des hauts et des bas. Entre difficulté et manque de motivation, je commence en cette fin d'année scolaire à vraiment souffrir. Mon seul but pour l'instant : essayer de ne pas redoubler la première année.

    En ce qui concerne mon avenir, après pas mal de reflexion, je me suis trouver un autre rêve : devenir entrainneur de football. Un rêve qui à plus de chance dêtre réaliser que le premier. Mais comment le réaliser ? Comment l'annoncer à mes parents ? Comment m'orienter? Dois-je tout abandonner pour cela ?

    Autant de questions que je me pose, et pour lesquelles j'aimerais bien avoir votre avis, vos conseils.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Problème d'orientation.

    je me suis trouver un autre rêve : devenir entrainneur de football. Un rêve qui à plus de chance dêtre réaliser que le premier. Mais comment le réaliser ? Comment l'annoncer à mes parents ? Comment m'orienter? Dois-je tout abandonner pour cela ?
    Pas mal ton message, ça fait un peu intro d'une émission de télé genre "ça se discute"

    N'empêche que c'est pas très clair, tu veux abandonner tes études d'ingénieur parce que tu n'aimes pas ça, ou parce que tu es en difficulté et tu baisses à fortiori en motivation ?

    Qui dit école d'ingé, dit prépa ... Ce n'est pas fait pour être facile, c'est justement fait pour faire craquer les gens, ne leur laisse pas ce plaisir
    Par ailleurs, redoubler n'a rien de honteux.

    En ce qui concerne ton "rêve", il n'y a pas besoin d'études pour faire ça ... Et le meilleur moyen de devenir entraineur c'est d'avoir été joueur avant tout.

  3. #3
    invited58b861f

    Re : Problème d'orientation.

    D'abord merci d'avoir répondu =)

    Abandonner mes études d'ingénieur parce que je commence à moins aimer surtout qu'a la base ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire, mais du foot.

    Cela entrainne donc une baisse de motivation qui m'empeche de surmonter les difficultés de plus en plus grande.

    Si je comprends bien, la je peux très bien arreter mes études et postuler a des postes d'entraineur ?

  4. #4
    invite03ae6cbd

    Re : Problème d'orientation.

    Beh ça dépend, te présente pas pour l'équipe de france quoi lol !

    Sinon jette un oeil par là :
    http://footamat.fr/devenir-entraineu...ball_2977.html
    http://www.studya.com/formations_met...r_football.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited58b861f

    Re : Problème d'orientation.

    Non je ne me présenterais pas pour l'équipe de france, enfin pas en ce moment lol !

    Merci pour ces liens =)

    Je vais essayer d'en discuter avec mes parents et on verra bien.

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par inviteb1f74dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 18h59
  2. Problème d'orientation.
    Par invite2ae45e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 00h38
  3. Problème d'orientation
    Par inviteba65ddb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h40
  4. problème d'orientation
    Par invitea6702665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2007, 19h22
  5. Problème d'orientation
    Par invite2fbd7f8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h55