Devenir Optronicienne.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir Optronicienne.



  1. #1
    invite4882ad51

    Lightbulb Devenir Optronicienne.


    ------

    Bonjour,
    je vais entrer en licence de physique chimie l'année prochaine (bac s), et pour l'instant, je vise le métier d'Optronicien (concerne l'optique et l'électronique), mais je ne sais pas vraiment quelles études faire...
    Je voudrais intégrer une école d'ingénieur en L2 ou L3, mais je ne sais pas ou aller, je pencherai plutôt pour l'IFIPS ou l'ENSSAT...

    Est ce que queulqu'un connait ces écoles ? Quelques témoignages seraient intéressant.

    Et si vous ètes intéresser par ce métier, ou que vous étes Optronicien(ne), faites aussi partager vos conseils.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite21eeb82b

    Re : Devenir Optronicienne.

    Salut,

    Tout d'abord je ne pourrai pas trop te renseigner concernant les écoles en elle même car je postule cette année.

    Concernant les écoles d'optronique, en France il y en a très peu tout d'abord il y a comme tu l'as dis l' IFIPS mais qui a changé de nom, maintenant c'est polytech Paris Sud que tu peux faire soit en continu soit en alternance. Dans le reseau polytech toujours, tu as Polytech orlean qui propose une formation Electronique + Optique et pour finir l'ENSSAT.

    Je suis en DUT R&T.

Discussions similaires

  1. Devenir psychiatre
    Par invite200edb21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2013, 14h49
  2. Devenir diététicienne
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2011, 20h13
  3. devenir astrophysicien
    Par bejard dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 19h51
  4. Devenir géologue?
    Par invitedde99014 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2008, 16h45
  5. Devenir actuaire
    Par invitef5de2a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 18h14